Abdos confinement Help 😅

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Avi03

Abdos confinement Help 😅

Message par Avi03 »

Bonjour , alors j'ai 16 ans ça faisait a peu près 3 mois que je faisais de la muscu très régulièrement après les cours environ 4 fois par semaine ou plus .
Enfaite voilà je fais 1m86 et j'ai perdu pas mal de poid en pas beaucoup de temps passant environ de 87 kg a 73 kg
Du coup avec le confinement c'est un peu compliqué 😅
Et donc j'ecris cette demande parce que je suis un peu complexé que mes abdos ne sortent pas et j'ai peur que ce soit a cause de la peau que j'ai sur le ventre à cause de ma perte de poids soudaine. Et du coup bah enfaite je suis assez mince a mon gout et je pense pas que je devrais plus maigrir pour faire ressortir les abdos vu que j'ai l'impression d'avoir le ventre assez plat. Que dois-je faire pour les faire ressortir , je dois encore perdre du poids
Je suis ouvert au programme abdos si vous en avez mar contre je ne possède qu'une haltère qui va jusqu'à 9kg max
Merci
ColMoutarde

Re: Abdos confinement Help 😅

Message par ColMoutarde »

Pour avoir un six packs il faut les travailler et faire une sèche, mais vu ton poids, et ton âge, il faudrait avant tout les muscler.
Renseigne-toi sur la façon de bien faire les crunchs (avec ce genre de vidéo) et croises tes sources pour éviter de faire des erreurs.
j'ai peur que ce soit a cause de la peau que j'ai sur le ventre à cause de ma perte de poids soudaine
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Ta peau pend à cause de cette perte de poids ??

Simple curiosité, c'est vraiment un complexe pour toi ne pas avoir les abdos voyant ?
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas en 3 mois de musculation que tu verras tes abdos, surtout si ta génétique ne s'y prête pas. et encore moins si tu continue à perdre du poids. entraine toi, manges correctement et tu verras dans un an ou peut être 2 ou 3, ou plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avi03

Message par Avi03 »

Bah enfaite c'est pas trop un complexe c'est juste que bon la plupart de mes amis ont au moins les abdos qui ressortent alors que moi non quoi est ce que vous pensez que si je mange sainement en quantité normal et que j'entraîne mes abdos tout les jours ou un jour sur deux il y a une chance qu'ils grossissent assez pour ressortir même un minimum d'ici 2/3 mois juste que je puissent les voir
Merci de vos réponses
ColMoutarde

Oui tu dois manger sainement et en quantité raisonnable, par contre ne t’entraînes pas tous les jours. C'est contre-productif.
Les muscles "gonflent" pendant les périodes de repos et non durant l'entrainement.

Ne bosse pas QUE les abdos stp, travail tout le reste du corps également. Pour la durée, mieux vaut ne pas avoir de date en tête. Tu es jeune et ce n'est pas utile de te comparer aux autres. Prends ton temps, muscle toi correctement et à 20 ans tu feras tomber toute les filles que tu veux :lol:

Sérieusement, tu les verras un jour ou l'autre, ne te mets pas de date limite. Si ce n'est pas pour cet été, ce sera pour l'été prochain. En attendant, renseignes toi sur la nutrition, sur les exercices et prends ton temps !

Ne cours pas avant de savoir marcher jeune padawan.

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avi03

Message par Avi03 »

Ahaha merci pour la réponse oui bien-sûr je vais pas faire l'erreur de n'entraîner que les abdos je fais des pompes des squats et tous les exercises possible avec mon haltère pour garder la forme en attendant que les salles réouvrent. Je note je vais les entraîner seulement 1 jour sur 2 continuer de manger sainement et riche en protéines pour essayer de les faire grossir un maximum même si vous avez dit de ne pas se mettre de dates en tête j'aimerai quand même arriver a les voir d'ici 3 mois juste un minimum sortir . Je suis super motivé et de toute façon avec le confinement c'est pas comme si j'avais 10 000 autres activités a faire
Merci
Avi03

Message par Avi03 »

Et juste je me demande est ce que faire des crunch avec un haltère augmente leurs efficacité vu que j'ai vu que les abdos grossissent mieux avec des poids je me demandais vu que je vois pas beaucoup de personne utiliser des poids lors de leurs scéance abdos
Merci
ColMoutarde

Oui c'est faisable, mais il y a tellement d'exercices pour travailler les abdos qu'il serait peut-être préférable de maîtriser les mouvements de bases, sans haltères au début.

Tu veux encore courir avant de marcher toi !

Sans rire, regarde le crunch, la torsion de bassin et la planche. Trois exercices de base. N'hésites surtout pas à te renseigner sur les autres exos et à te focaliser sur celui qui te convient : Les abdos

J'imagine que les anciens vont te dire la même chose. Avant de te lester, apprends la technique icon10