J’ai commencé la musculation au poids du corps il y a 4 mois en complément de mes séances de boxe (thaï). Plus j’avance et plus je prends plaisir à réaliser et mes séances. Je voudrais aller plus loin et donc être sûr d’avoir un programme bien constitué et cohérent pour ne pas perdre du temps. Après avoir lu les principaux sujets que j’ai pu voir sur le forum, je m’adresse à vous pour m’assurer de la cohérence de mon programme (en espérant ne pas faire n’importe quoi
Voici ma séance :
Pompes :
- 3*10 prise normale
- 3*10 pieds surélevés
- 3*10 mains écartées
- 3*10 prise normale
Repos : entre 30sec et 1min30
Tractions (en pronation) :
- 4 séries avec 6 à 8 répétitions
Repos : 2min30
Dips :
- 4 séries avec 6 à 8 répétitions
Repos : 3min
Pour les pompes, je compte 4 secondes (mini) par pompe pour être en tension pendant 40 secondes (mini) par séries. En effet, j’ai pu voir sur un site que pour enclencher un cycle d’hypertrophie il fallait faire entre 100 à 120 répétitions lentes pour le groupe musculaire des pecs (je vous mets le lien : https://reussirsonbpjeps.com/hypertroph ... -de-masse/).
Pour les tractions et dips, je me leste de manière à ce que la 8ème répétition soit la dernière possible, avec un mouvement lent et contrôlé.
Je travail également les jambes et abdos à chaque séance et avec l’échauffement j’arrive à une séance qui dure entre 1h et 1h30.
Je fais cette séances 1 jour sur 2.
Par ailleurs, en parcourant le forum, j’ai découvert la méthode lafay, qui semble être très bien. J’hésite à changer mon entraînement pour cette méthode. Je me demande tout de même si cette méthode me donnera plus de résultats ou si ma séance convient pour le moment, sachant que j’ai de très bon ressentit avec cette dernière.
Merci de vos réponse !