J'espère que vous allez bien.

J'ai une petite question par rapport à l'apport calorique.
En prenant compte de plusieurs critères (âge, poids, travail de bureau, etc), j'avais fait une estimation de mon apport calorique pour un maintien de poids (environ 1900 Kcal). Comme dans une précédente prise de masse, je prenais trop vite en faisant le même apport tous les jours, j'ai décidé de faire 1900 les jours Off et 2100/2150 les jours On. J'adapterai si besoin.
Ma question : Suite à un problème de santé, il y a des jours où je dois faire du vélo elliptique (20/30 min) ou de la marche (45min/1h). Par exemple hier, j'étais en jour On, j'étais donc à 2100 soit 200 de plus que les jours Off à 1900 mais le matin, j'ai fait 20 min de vélo et j'ai brûlé 270Kcal. Du coup, sur la journée, je n'étais plus en excédant.
J'aimerais savoir si je dois prendre en compte les calories brûlées par le vélo ou la marche et donc les rajouter, surtout les jours On, afin de toujours avoir un excès calorique ou est-ce que je ne me prends pas la tête avec ça ?
Je pose la question car je ne brûle jamais le même nombre de calories suivant la durée, l'exercice, etc et du coup, c'est un peu prise de tête. S'il faut je le ferai mais si ça n'a pas d'impact, je laisse tomber.

Merci par avance !