Pour donner mon profil, je fais 1m77 pour un poids qui stagne à 54.5 kg et environ 16% de masse grasse. Je prends beaucoup plus facilement des bras/épaules/abdos que le bas du corps.
Je suis une personne ectomorphe, càd avec un métabolisme TRÈS rapide. J'ai donc été en sous-poids toute ma vie.
Pour l'histoire :
J'ai débuté le renforcement musculaire fin 2016 en étant suivie par une kiné pendant 3 mois (conseil d'un ami qui a perdu 40 kg grâce à un kiné). Je ne le fais pas tellement pour être en bonne santé mais pour être fit et avoir + de force musculaire.
Je pesais alors 50kg. Après seulement 1 mois pour 2 séances par semaine j'ai pris 4.5kg avec un gros changement niveau apparence, j'étais aux anges ! Mais si vous faites le calcul ça fait exactement le même poids que dans le présent.
D'ailleurs elle ne me faisait faire que des exercices d'isolation, j'ai appris récemment que c'était pas bon pour débuter.
Je ne fais JAMAIS de cardio, ça brûlerait trop facilement mes réserves inexistantes et me ferait perdre du poids en mal, et je n'ai pas besoin de faire de sèche.
Par après je n'arrivais plus à prendre et je commence à désespérer.
Je ne lâche rien je suis toujours aussi motivée et j'ai essayé de diminuer mon nombre de séance, puis augmenter, puis arrêter les exercices d'isolation, puis en refaire sinon je perds de la masse à certains endroit etc.
En ce moment je fais 3 séances par semaines en iso pour maintenir ma masse.
Côté alimentation, j'ai un tout petit appétit. Je mange bien le matin, je me force à manger assez le midi, j'essaie de manger des collations riches en glucides et protéines entre les repas, parfois des barres protéinées mais le soir c'est très difficile de finir mes assiettes. Je n'ai jamais pris de whey et comme je ne connais pas tellement je n'ose pas essayer. J'ai du mal à trouver des recettes de cuisine variées et riches en bons nutriments pour les muscles sans qu'il faille mettre 3kg de whey c'est assez saoulant.
Même en mangeant + j'ai l'impression que ça ne change rien.
D'habitude je ne fais pas de sport en été car c'est la période de l'année ou je n'ai presque pas envie de manger, tout me dégoûte.
Je fais du sport chez moi, j'ai un peu de matos (ballon, poids de 2.5 kg, poids de 1kg pour les chevilles, élastique). Je veux vraiment continuer à faire des exercices chez moi et ne pas avoir à aller en salle.
Quel rythme pourrait correspondre à un corps avec des besoins aussi casse c* que le mien ? Qu'est-ce que je fais mal ?
Vous avez des youtubeurs/euses à conseiller pour mon cas ?
J'espère ne pas avoir été trop longue, j'attends vos conseils avec impatience