Je me suis remise au sport en début d'année. Je commence à prendre quelques repères, mais j'ai encore du mal sur certaines choses et ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vais à la salle 4 fois / semaine (en temps normal on est d'accord).Je fais principalement des séances de cardio HIIT et varie souvent les exercices : running en HIIT ou Tabata, rpm, Tabata avec des burpees / mountain climbers / fentes sautées et autres exercices du même genre...
Je termine mes séances par quelques exercices de musculation, surtout pour les jambes. J'utilise rarement des machines pour les bras. En revanche, je fais souvent des tractions ou dips simplifiées (avec une aide légère aux genoux, je ne connais pas le nom..), ou des pompes genoux au sol. Plus récemment j'ai commencé quelques exercices avec des haltères. J'avoue que j'aime beaucoup les sensations.Sinon, 15 - 20 min d'abdos qui brûlent bien 1j / 2. Ca doit faire seulement un mois que je pense avoir enfin compris comment les travailler. Je ne contractais pas spécialement avant, et je vois une nette différence maintenant.
Côté objectifs et sensations, afin que vous me cerniez mieux :
- Les séances de HIIT m'aident beaucoup à évacuer, à me challenger (cette sensation de se pousser à fond, vous savez

- Côté musculation, je n'arrive pas à m'y mettre à 100%, j'ai l'impression de faire les choses à moitié. J'ai des doutes sur les poids que j'utilise, le nombre de répétitions, un peu sur tout… Je n'ai pas l'impression d'avoir les membres "congestionnés" en fin de séance, même si j'arrive souvent à la limite de l'échec musculaire sur les exercices de jambes (les bras sont congestionnés en revanche)
- Je souhaite me muscler, affiner mes muscles et qu'ils soient visibles. Mais pas prendre beaucoup en volume (voir très très peu, ça n'est pas mon objectif)- Je souhaite miser plus mes entraînements sur les jambes (tendance à la rétention d'eau et apparition récente de cellulite, pas glamour dsl), alors que je suis déjà trop mince du haut du corps
Voilà, votre ressenti à chaud par rapport à mes entraînements vs mes objectifs ?
Concernant la musculation, auriez vous des conseils, des sites / vidéos vraiment bien pou débuter et ne pas faire d'erreurs ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée confinée