J'ai commencé la musculation en avril 2019 à 16ans et je faisais 100kg pile pour 1m83, je mangeais beaucoup, 5 minutes de cardio à 7km/h me tuer, bref rien qui allais. J'ai réussi à perdre 25k en à peux prêt 3 mois avec un régime assez strict et 3 séances minimum par semaine à la salle.
Depuis septembre j'ai stabilisé mon poids qui varie entre 73.5 et 74kg, je fais donc environs 74k pour 1m84 désormais, j'ai un peu de gras mais rien de méchant, j'ai une alimentation seine et je fais attention à absolument tout. Je prend de la whey et de la créatine pour amplifier les résultats depuis 2 mois mais je n'ai pas vraiment de résultat concret hormis avoir pris légèrement des bras, je n'ai plus aucun résultat concret et je n'évolue pas forcément en terme de poids dans mes séances (je stagne), en soit cela ne me dérange pas mais j'aimerai vraiment avoir mon "body goal" et enlever un mal être qui me ronge depuis petit. Actuellement je fais 3 séances de muscu par semaine et 1 séance cardio ou je fais du tapis entre 30 minutes et 1h
J'ai donc pensé à arrêter ma créatine individuel et ma whey pour soit :
passer à une sèche avec de la iso whey avec une alimentation très restreinte
ou bien passer à 2 séances de cardio mais prendre un gainer mass équilibré afin de ne prendre que du muscle et éliminer le gras rapidement.
Mon objectif est vraiment de prendre des formes et de me sentir enfin bien dans ma peau, je sais que pour beaucoup vous allez me prendre pour un jeune qui ne pense qu'à plaire mais pas du tout, je veux juste enfin ne plus complexer sur mon physique (ce qui me bouffe au quotidien)
Sur mes séances je fais sur machines à muscles visés principalement, je fais peu de développé couché et d'haltères car je vais à la salle seul et je n'ai pas forcément confiance en chargeant ma barre. Mais mes séances restent complètes (1h30/2h par séance). je fini chaque séance avec 150 krunch (abdos:50x3 1 minutes de repos), 25 pompes environs (1 rep à 15, 45sec de repos puis 10 pompes) et 15 traction en supination (5 tractions puis 1m30 de repos)
Je ne sais en plus pas forcément définir ma morphologie car je vous avouerai que je ne mange plus gras depuis plus d'un an et je ne sais pas si mon ancien poids etait dû à divers problèmes ou à une mauvaise alimentation (les 2 jouent forcément). Mais je pense plus être endomorphe que mésomorphe, je ne sais pas vraiment juger en toute sincérité.
Bref merci à tout ceux qui m'aideront à faire un choix et qui seront m'expliquer car je suis novice dans ce domaine.
Bonne soirée à tous