Cela fait des années que je connais ce forum mais impossible de retrouver mon mot de passe donc j'ai créé un nouveau compte

Alors voilà, j'ai arrêté le sport il y a longtemps (muscu, judo, CAP...) mais aujourd'hui, je dois reprendre la muscu et en particulier améliorer mon endurance pour atteindre des objectifs professionnels. J'ai environ un an pour avoir une bonne condition physique (voir + que "bonne" d'ailleurs !) et je n'arrive pas à savoir comment concilier la course à pied avec la muscu.
Je repars de 0, je suis une vraie loque mais j'ai un moral en acier

Je lis pas mal de choses qui se contredisent et j'aimerais vos conseils svp. Je me suis aussi penché sur l'article qui traite de ce sujet sur le site lié à ce forum mais difficile de savoir comment faire.
Si je m’entraîne 4x/sem, dois-je diviser mes séances pour faire un jour du cardio et le lendemain muscu ou je combine tout en un seul jour ? J'aurais tendance à privilégier la deuxième option.
Le hic c'est que j'ai peur de ne pas y arriver, car je pars vraiment de 0. Je me demande si le fait de combiner les deux ne va pas grandement me freiner au niveau de la prise de muscle ? D'un autre côté, ne partant de quasiment rien je me dis que je dois forcément progresser ?
Bref, comment feriez-vous à ma place svp ? J'ai besoin de conseils...
Merci d'avance pour vos lumières !