Alors je me suis mis récemment à "la musculation" et j'ai choisi du full body. Il est très important de savoir que je me suis fais une rupture du ligament croisé antérieur et que de ce fait, je ne peux pas faire de flexions, de presse à cuisses ou encore courir sur une grosse période.
Je me suis fais un programme de musculation, qui pour le coup fais vraiment tout le corps. Problème, je met en moyenne 3 heures pour le faire, et honnêtement même si c'est physiquement faisable, c'est énormément long. J'aimerais avoir l'avis de personne plus aptes que moi pour juger de la (non)-qualité de mon programme:
Séance le Lundi, Mercredi et Vendredi
- 15 minutes de vélo (nécessaire, ne serait-ce que pour renforcer mes muscles autour du ligament)
- Machine abdominaux (abdominaux) 3 sets de 12 reps
- Machine abdominaux rotation (oblique) 3 set de 12 reps
- Presse pec 2 sets de 12
- Papillon allongé 2 sets de 12
- Tirage poulie verticale 3 sets de 12
- Tirage poulie horizontale 3 sets de 12
- Tirage poulie vers le bas (triceps) 3 sets de 12
- Curl (sur un banc pour avoir le bon mouvement) 3 sets de 12
- Développé épaules avec deux haltères 3 sets de 12
- Machine quadriceps (lever les jambes avec un poids en opposition position assise) 3 sets de 12
- Machine cuisse (idem mais en baissant les jambes) 3 sets de 12
- Machine Calf 3 sets de 12
- Machine fesses (écarter les jambes avec poids en opposition) 3 sets de 12
- Machine abducteurs (rapprocher les jambes avec un poids en opposition) 3 sets de 12
J'ai conscience que c'est trop long, cependant j'ai l'impression que chaque exo a son utilité. J'aimerais savoir comment vous vous faites / feriez pour l'améliorer (ça fait déjà 1 mois que je fais ce programme, du coup 9 heures par semaines ça me paraît beaucoup)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses