Je suis débutant en musculation et j'ai bien lu le guide du débutant présent sur le forum mais j'ai certains problèmes qui ne sont pas traités dans le guide et j'espère que vous pourrait me proposer des solutions ou s'il y a des personnes ,qui ont eu les même problèmes, qu'elles pourraient m'apporter leurs avis.
Brève présentation de moi : J'ai 22 ans. Je n'ai jamais fait de musculation (parce qu'on me disait qu'elle était mauvaise pour les adolescents puis classes préparatoires...

Mon problème est que j'ai un problème au niveau du bas du dos. Quand je fais des exercices de gainage j'ai rapidement très mal au bas du dos. Ce n'est pas un problème au niveau de l'exercice puisque je l'ai dit à mon professeur de sport à l'école et il a supervisé mes mouvements et j'avais le dos bien droit et tout mais j'avais toujours très mal. C'est un problème qui est dû car je m'asseyais très mal sur les chaises (de sorte à ce que le bas du dos soit toujours courbé). Du coup, il est fort probable que je ne puisse faire beaucoup d'exercices. C'est pour cela que je me tourne vers vous. Pensez-vous qu'il y a des gens qui permettent de se muscler au début sans faire d'appel au gainage/pompe... ? J'ai vu qu'on pouvait muscler les pectoraux avec des barres. Si je suis allongé sur un support, je n'ai pas de mal. Pour les abdominaux je doute qu'il existe de tels exercices...
J'aurais aimé consulter un médecin mais actuellement j'ai un problème avec mon assurance et du coup j'attends que cela se règle avant d'aller au médecin.
J'ai une question de passage, est-ce que la prise du muscle est bien ce qu'il me faut ? J'ai lu dans le guide du débutant que pour les débutants, il faut plus que la moyenne de DEJ (=2500 kcal). Mais je me demande, si ça va me permettre de grossir... j'ai des avants-bras d'enfants

Une dernière question, il est conseillé de dormir 8h par nuit, mais je ne sais pas si c'est la nuit de l'entraînement, ou chaque nuit.
J'espère que vous pourrez m'aider afin d'enfin entamer mon introduction dans ce monde merveilleux qu'est la musculation.
Merci d'avance.