Je viens juste de m'inscrire! C'est mon premier post

Je me présente, je suis une femme, 33 ans, petite (1m53), j'ai toujours été fan de sport et hyper sportive!
J'essaie de gagner du muscle actuellement, je suis inscrite en salle (je fais de la musculation) et je fais de la gymnastique, je fais environ 5 à 8 h de sport par semaine (sur 5 jours).
En 4 mois j'ai pris 1,4 kilos de muscle, mais aussi 1,5% de masse grasse (passée de 20,5 à 22%).
Ma question : est-ce normal de prendre du gras quand on prend du muscle? Y'a-t-il un moyen de limiter cela?
Actuellement je mange entre 2000 et 24000 kcal par jour, je ne compte pas tous les jours, mais de temps de temps, pour être sûre que j'atteins au moins 2000 kcal par jour. Après, ça dépend de mon appétit.
Mon alimentation est assez clean (même si ça ne veut rien dire):
Matin : pain au levain complet avec un peu de beurre+ jambon blanc ou 1 oeuf
Midi : protéines végétales (tofu, lentilles...) avec légumes et féculents (généralement riz complet, mais ça peut être sarrasin, pâtes complètes, pommes de terre...) avec huile d'olive
Goûter : généralement chocolat noir (50 à 85%), banane, oléagineux (1 poignée)
Soir : protéines animales (2 oeufs ou sardines ou crevettes... etc) légumes et féculents complets.
Je mange à ma faim, certains jours je me force car je me dis que pour faire du muscle il faut être un peu en excédent calorique.
Any help??
Merci pour vos conseils