Douleur

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Tonny17

Douleur

Message par Tonny17 »

Bonjour. J'explique mon cas. J'ai commencer le sport en septembre par de la natation en club. Je me suis mis à la muscu chargé très légères niveau poid 5kg.petite séries surveiller par prof(compétant). A raison de 2 séance par semaine.
Le problème c'est que j'ai des sensations dans le dos (je dirai comme des tirements) entre les omoplates. J'ai un dos qui n'a jamais été vraiment muscle malgré que j'ai fait 8ans de VTT en compet. J'en parler à mon docteur qui me disait que cetais tout à fait normal comme o prof de muscu car même si j'ai commencer la piscine avant par raison de deux séances de 1h30 par semaines la muscu fait travailler les muscles différemment.
Pensez vous que est normal que l'on est des zones du corps plus sensible que d'autres?
Aprrs cest pas, non plus handicapant dans le sens où je reste autonome et libre de mes mouvements et surtout qu'il ya pas, de blocage(vertèbres ou nuque ou autres).
Je bois aussi mini 1l5 par jour et je monte à 2l5 avec séance de muscu compris. Merci par avance
ColMoutarde

Re: Douleur

Message par ColMoutarde »

Salut Tonny ! Bienvenue sur le forum icon10

Tu fais des étirements avant et après tes séances de muscu ?

Pour ma part, j'ai des jambes en acier (l'obésité nous muscle les jambes sans le vouloir :lol: ) mais en revanche, mon cou est très souvent douloureux et mes poignets également.
Peut-être que ton dos doit faire l'objet d'une attention particulière...

Bon courage !
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
yam57

Re: Douleur

Message par yam57 »

salut, si tu viens juste de débuter ce sont surement des courbatures. mais si ça dure depuis un moment, il y a surement un problème. si tu as chaque fois des courbatures, il faut revoir ton entrainement: moins de volume et plus de fréquence. par contre si ce sont des douleurs, il vaut mieux consulter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.