J'aimerais prendre des pectoraux et j'y arrive pas. J'ai 34ans, 1m82 / environ 80kg.
Je fais 2 fois de la muscu ciblée sur les pecs par semaine (en+ du foot et futsal et muscu -> cuisse et un peu épaule et abdos).
Mon programme c'est :
- 10 séries de 20 pompes (2 premieres descentes lentes, 2 suivantes, montées lentes, les 5 et 6 sur une jambe, 7 et 8 normal, 9 et 10 en restant quelques secondes en position basse)
- 4 séries de 12 tractions pronation ou suppination (j'alterne)
- 4 séries de 7 ou 8 développé couché légèrement incliné à environ 70kg
- 4 série de 12 dips entre 2 chaises
Pour préciser je ne vais pas à la salle, et mon but est de vraiment prendre du volume aux pectoraux et dans un second temps élargir mes épaules (genre LeBron James ou Dwight Howard), je prend du poids plutôt facilement, mais surtout du gras sur le bas du bide... J'ai un peu de mal avec l'alimentation (sandwich pain poulet crudité souvent le midi au boulot ou alors du riz thai avec steak haché/escalope/oeuf/crevettes), le soir c'est souvent léger type : fromage blanc + fruit, je fais mon sport le soir du coup je prend un shaker de prot' à la fin de l'entrainement avec une dose de créatine.
(Par contre le weekend c'est (trop) souvent open-bar, mais socialement j'ai vraiment pas le choix

ça fait plusieurs année que je pratique de la muscu plus ou moins régulièrement chez moi, à la base je ne voulais pas prendre trop de poids pour continuer à avancer sur le terrain lorsque j'ai compétition de foot, mais là j'arrive sur la fin de ma "carrière" du coup j'aimerais avoir des vrais pectoraux et pourquoi pas atteindre les 90Kgs mais avec le moins de gras possible, en tout cas au bas ventre, surtout pour l'été

Merci pour vos précieux conseils, je suis hyper motivé