Bonjour,
Voilà je suis un petit nouveau dans le monde de la musculation et je vais vous présentez le tableau.
Moi c'est baloo 26ans 176cm pour 62kg.
J'ai arrêté le sport depuis 5ans et il y a maintenant 1mois j'ai voulu reprendre le sport car mon corps me déprime.
Avant cela mes activités était la rénovation d'une maison et le boulot. Je suis fumeur, le petit déjeuner c'est café et le midi et le soir je mangais sans faire attention (c'était pas non plus faste food)
J'ai donc sortie mes altères, acheté une montre connecté et je me suis fixé 3 séances par semaine d'environ 1h30. J'utilise l'application bodbot qui programme mes exercices pour de la perte de poid. Je cours aussi. En plus de cela, je met plus de sucre dans mon café je réduit ma consommation de tabac et je mange plus de légumes de riz etc ^^ résultats au bout d'un mois, perte de poid de 500/800g et toujours les poignées d'amour que je voudrais remplacées par du muscle (car je suis pas "gros")
Ma question est: es que cela est normale ? Dois-je continuer comme cela ? Es que je fais mal quelque chose ?
Merci d'avance de votre réponse c'est plus clair qu'une vidéo ^^
Cordialement baloo
Masse graisseuse
Modérateur : moderation
-
Masse graisseuse
Modifié en dernier par baloo53 le 18 déc. 2019, 20:58, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Re: Masse graisseuse
Salut,
Il nous faudrait le détail du ou des programmes et le détail de la diète. Avec ce rapport taille/poids, il ne faut pas chercher à perte du poids (donc pas de régime hypocalorique) mais mieux manger et faire un bon programme.
Il nous faudrait le détail du ou des programmes et le détail de la diète. Avec ce rapport taille/poids, il ne faut pas chercher à perte du poids (donc pas de régime hypocalorique) mais mieux manger et faire un bon programme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
les exercices pour la perte de poids, ça n’existe pas. d' ailleurs tu n'as pas de poids à perdre.l'application bodbot qui programme mes exercices pour de la perte de poid
non, il faut vite arrêterDois-je continuer comme cela ?
tu n'es pas en surpoids, donc il ne faut pas chercher à en perdre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Et bien par exemple lundi j'ai fais:
-Echauffement
-pompes
-levé de bassin une jambe levé
-tirage avec une porte
-Marche sur mur
-rotation externe assis avec altère de 5kg
-levé de bassin une jambe
-Étirements
Pour la nourriture je calcul rien, j'achète juste des aliments plus sain. Je prend plus de ketchup ou mayo. Je mange plus de légumes etc (Aliment conseillé dans l'application) je mange jamais de désert (même avant) et je prend 2/3 café par jours et je met plus de sucre maintenant.
-Echauffement
-pompes
-levé de bassin une jambe levé
-tirage avec une porte
-Marche sur mur
-rotation externe assis avec altère de 5kg
-levé de bassin une jambe
-Étirements
Pour la nourriture je calcul rien, j'achète juste des aliments plus sain. Je prend plus de ketchup ou mayo. Je mange plus de légumes etc (Aliment conseillé dans l'application) je mange jamais de désert (même avant) et je prend 2/3 café par jours et je met plus de sucre maintenant.
-
D'accord yam je vois se que tu veux dire car comme je disais je suis pas gros mais j'ai cette masse graisseuse sur le ventre
-
- Moniteur Fonte
Ouh là... déjà commence par te trouver un vrai programme, sur le site et le forum il y a de quoi faire. Après faut quand même un minimum savoir ce que tu manges pour voir si tu es dans le bon ou pas. Manger mieux, c''est une chose mais si tu manges trop ou trop peu, t'aura pas le résultat que tu souhaites.
En bonus, un petit effort sur ta façon d'écrire nous faciliterait la tâche.
En bonus, un petit effort sur ta façon d'écrire nous faciliterait la tâche.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Donc si je comprend bien, je dois, calculer se que je mange. Ne plus faire confiance à suunto et bodbot et remplacer par un programme conseillé sur le forum et résoudre mon problème de dyslexie. A partir de cela je devrais progresser.
Je te remercie
Je te remercie
-
Salut Baloo,
Calculer ta DEJ (https://www.musculaction.com/calculer-sa-dej.htm), te créer un vrai programme full body avec du polyarticulaire (https://www.musculaction.com/programme-musculation.htm), oublie ta montre qui sers à rien pour la musculation et enfin, si tu veux vraiment bien faire les chose, lis toute les rubriques du site (conseil exercices, bien débuter en musculation, méthodes et techniques, conseils nutrition, ...). On a rien sans rien !
Calculer ta DEJ (https://www.musculaction.com/calculer-sa-dej.htm), te créer un vrai programme full body avec du polyarticulaire (https://www.musculaction.com/programme-musculation.htm), oublie ta montre qui sers à rien pour la musculation et enfin, si tu veux vraiment bien faire les chose, lis toute les rubriques du site (conseil exercices, bien débuter en musculation, méthodes et techniques, conseils nutrition, ...). On a rien sans rien !
-
Merci justaman je vais lire tout sa ^^
Pour la montre je sais c'est gadget mais j'adore les gadgets ^^ Et bizarrement sa m'aide car on remplie des objectifs.
Je tiens au courant de l'évolution des choses.
Merci beaucoup
Pour la montre je sais c'est gadget mais j'adore les gadgets ^^ Et bizarrement sa m'aide car on remplie des objectifs.
Je tiens au courant de l'évolution des choses.
Merci beaucoup
-
Salut Baloo, comme le dis justaman concentres toi sur des exercices polyarticulaires qui augmentera ton métabolisme et te feront prendre de la masse musculaire générale. La méthode full body est une méthode qui donne du résultat rapidement, en particulier quand on débute. Contrairement aux idées reçues, si tu veux perdre du ventre ce n'est pas le travail des abdos qui va te donner de meilleurs résultats, mais plutôt des exercices comme le squat, soulevé de terre, développé couché, rowing.... L'alimentation représente 80% du résultat, des protéines à chaque repas, des féculents de qualité (patate douce, quinoa, riz complet ou basmati, lentille...), beaucoup de légumes et de bons lipides. Tiens moi au courant.
-
Salut, ton problème n'est pas d'être gras, c'est le manque de muscle.
Pour dessiner tes muscles et bien il faut déjà en avoir. Tu as changer ton alimentation et bravo c'est très bien, c'est la première étape. Si tu veux vraiment des résultats et maitriser ce que tu fais tu vas devoir calculer tes calories et répartir tes macronutriments.
Calcule tes besoins caloriques sur une journée puis tu peux faire un léger surplus calorique, attention j'ai bien dit léger
Le surplus optimise la production d'hormones anabolisante et donc la prise de muscle.
Ensuite ne te concentre pas trop sur ce que dit la balance, c'est un indicateur mais tu peux très bien perdre du gras et prendre du muscle en même temps. Fie toi au visuel.
Pour dessiner tes muscles et bien il faut déjà en avoir. Tu as changer ton alimentation et bravo c'est très bien, c'est la première étape. Si tu veux vraiment des résultats et maitriser ce que tu fais tu vas devoir calculer tes calories et répartir tes macronutriments.
Calcule tes besoins caloriques sur une journée puis tu peux faire un léger surplus calorique, attention j'ai bien dit léger

Le surplus optimise la production d'hormones anabolisante et donc la prise de muscle.
Ensuite ne te concentre pas trop sur ce que dit la balance, c'est un indicateur mais tu peux très bien perdre du gras et prendre du muscle en même temps. Fie toi au visuel.
-
De toute façon je te prends pas excessivement la tête. Tant que la condition sine qua non ne sera pas remplie tu n’avanceras pas : il faut que tu fasses de vrais exercices de musculation. Avec ça tu n’arriveras à rien.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
-
Bonjour et merci pour toute vos réponses. Avec les périodes de noël c'est compliqué de commencer tout sa. J'ai commencé par lire tout vos lien et je vais me recrée un programme d'entrainement. Pour la nourriture je vais voir pour calculer se que je prend, enfin essayé ^^ La cuisine est pas du tout ma passion et si je rajoute du calcul en plus sa me démotive encore plus que mon corps ^^
En effet, je sais qu'on ne peux cibler un partie du corps pour maigrir. Donc en vue de ma masse (faible) et malgré que j'ai du gras sur le ventre, je devrais prendre directement de la masse? il est vrais que j'aimerais bien mais j'ai beaucoup de mal même en mangeant très bien sa doit faire 8 ans que je suis entre 60 et 63 kg. En revanche, si je calculs mon alimentation cela va peut-être changer.
Dès que j'ai du temps je vais créé mon programme et je vous envoie sa
Sinon pour le calcul de ma DEJ et des aliments je vais commencer après les fêtes, je pense que cela va être plus simple.
Encore merci à vous
En effet, je sais qu'on ne peux cibler un partie du corps pour maigrir. Donc en vue de ma masse (faible) et malgré que j'ai du gras sur le ventre, je devrais prendre directement de la masse? il est vrais que j'aimerais bien mais j'ai beaucoup de mal même en mangeant très bien sa doit faire 8 ans que je suis entre 60 et 63 kg. En revanche, si je calculs mon alimentation cela va peut-être changer.
Dès que j'ai du temps je vais créé mon programme et je vous envoie sa

Sinon pour le calcul de ma DEJ et des aliments je vais commencer après les fêtes, je pense que cela va être plus simple.
Encore merci à vous