Voilà ma situation, j’ai commencé la musculation il y’a cela deux mois, mais je m’interroge sur le fait que, en étant étudiant je n’ai pas vraiment le temps de manger avant mes séances qui sont souvent à 14h. De se fait, n’ayant pas l’habitude de manger le matin, je prends 30 minutes avant ma séance une pomme verte. Ensuite je prend mon repas vers 15h après mon entraînement.
J’aimerai savoir si cette façon de faire est mauvaise ou cela n’est peu d’importance ?
Tu es en train de dire que tu ne manges pas avant 15 h, hormis une pomme ?
Ai-je bien compris ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
oui c’est exactement ça! j’ai toujours été habitué à rien manger le matin donc pour moi ça me semble normal et faisable, c’est pour ça que j’ai besoin d’avis ahah
Il te faut un petit dej et un dej
Avec quoi vas tu construire du muscle ? Ta pomme verte ? (Heureusement que c est pas une pomme jaune ou pire une poire)
D’accord merci pour vos réponses, je vais essayé de m’organiser correctement. Mais aussi je pensais ayant un peu de gras, cela posait pas de problème et que mon corps irait se servir de l’énergie dont il a besoin dans ce stock.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
si tu as du gras et que tu n'es pas en surpoids, le problème vient d'un manque d'activité physique et d'une mauvaise alimentation. il faut donc inverser. quand au "préworkout", ça ne sert à rien. encore un mot à la mode inventé par un youtubeur ou je ne sais qui. c'est toute ton alimentation qui compte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.