Peut-être aurais tu du lire le règlement et lire ceci :
2- PROGRAMMES
Ne demandez pas un PROGRAMME ! Le but du forum n’est pas de donner un programme, mais de corriger le vôtre. Si vous avez lu le site et les Faqs du forum, vous devriez être capable d’en proposer un. Postez votre ébauche de programme sur le forum et les internautes vous aideront à l’améliorer, en fonction de vos objectifs et de votre niveau.
Nous sommes sur un forum d'entraide, on ne fait pas d'assistanat
m'étant inscrit il y a un moment j'avoue que le règlement m'est sorti de la tête donc sorry.
Je tiens quand même à faire remarquer que tu es intervenu 3 fois sur le sujet (dont 2 pour me faire comprendre que j'aurais du comprendre quelque chose que je n'ai pas compris ––> je dois être demeuré) avant de me parler du règlement. Il aurait peut être été préférable de commencer directement par le rappel au règlement.
Concernant le programme de Gatman et n'y connaissant pas grand chose à la musculation, je ne saurais le juger. Par contre je note qu'il a eu la gentillesse de proposer des choses et pour cela je l'en remercie
- squats sur une jambe (pas des pistols) , squats avec quelqu’un sur les épaules
concernant les squats sur une jambe vs les pistols, j'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas d'explication sur la différence entre les deux.
@ Μετά Ἐγώ ce que tu proposes c'est un peu ce que je cherche (j'avais dit au début que des altères courtes étaient envisageables).
Après avoir pris un peu de recul sur la méthode, je pense savoir ce qui me dérange dedans :
- repasser sur des demies amplitudes voir moins (bien que j'en ai compris l'utilité, mais c'est d'un pénible je trouve)
- les 6 séries ou l'on augmente petit à petit avec peu de repos entre. je peux comprendre que pour des exos où l'on est pas bon (comme les tractions pour moi) on peut diminuer le nbre de rep en augmentant le nbre de série, mais faire cela tout le long , je trouve ça lassant et peut être contreproductif.
Pour exemple, quand je fais le niveau 5 (qui n'est pas dans cette logique), ça me donne en maxi pour les dips (la 1ère séance j'avais passer une sale nuit juste avant donc ça explique peut être le résultat) : 9 puis 2ème séance 14 et enfin 3ème séance 17.
c'est comme si le corps était bridé parce qu'il a l'habitude de 6 séries avec 25s de repos et donc, même si physiquement il est possible de faire plus ben ça veut pas. Après 17 rep je commençait à avoir les triceps qui chauffaient mais pas de congestion de fou encore ou le muscle qui "brûlait".
C'est là où je me demande si au lieu de faire 6 séries en mode il ne serait pas mieux d'en faire que 3 avec plus de reps (pas forcément jusqu'à l'échec non plus) et des temps de repos plus élevés entre (entre 1 et 2min)
pour ma part je ne vais pas claquer la porte comme ça et encore moins me vexer.
J'essaie de dire les choses comme je les pense en essayant d'y mettre les formes pour éviter de blesser les autres