Voila je suis nouveau par ici,j'ai 25 ans 1m80 pour 62 kg actuellement, si on doit me mettre dans une catégorie de morphologie je suis ectomorhpe.
J'ai commencé le body vers mes 19 ans je suis passé de 59 a 69 kg en 9 mois à ce moment la, j'y allais 3 fois semaine, + 2 x semaine de la boxe pour la cardio et 2-3 x semaine du foot en salle pour le plaisir, oui je sais c'est du surentrainement certain diront mais j'adore ne pas me restreindre et faire ce qu'y me plait …
Enfin bref, entre temps j'ai refais plusieurs fois des reprises à la salle de 1-3 mois par ci par la en étant sérieux à chaque fois que j'y allais donc 3 x semaine minimun, diète et repos au rdv , les résultats ont toujours présent ! j'ai testé diffèrent programme comme des programmes au poids du corps, prisse de masse par le mental (lol) et j'en passe .
Voila, tout ca pour dire que ma dernière prisse de masse était de février à mars 2019 de 64 a 67 kg, j'avais travaillé réellement mes jambes pour la premières fois et j'ai vue la différence en si peux de temps, depuis j'ai lancé un projet de maraichage et j'ai perdu 5 kg en quelque mois, 8 a 14 h de travail ca fait secher pour ceux qui veulent du rapide, le projet se termine vers fin septembre, et debut octobre j'aimerai commencé un programme de muscu a la salle de minimun 3 mois pour ensuite continuer au poids du corps.
Alors voila je compte refaire un programme alimentaire pour une prisse de masse, j'aime pas mettre ou me mettre dans une case, mais pour y voir plus claire je suis ce qu'on appelle un " vegetarien" mon alimentation se résume à beaucoup de pates, de riz et de légumineuse avec aussi du fromage en quantité plus modéré,fruits et légumes, et je consomme principalement de l'eau, des vrais jus a l'occasion ^^
J'aimerai refaire un programme pour une prisse de masse sans devoir manger 5-6 x/ jour comme beaucoup le recommande, je mange habituellement ,
entre 8h et 12h>un repas constitué de plusieurs fruits
entre 12h et 17h >>un repas complet de pates ou de riz
en soirée >un repas de pates ou de riz ou des fois du pain
Biensur toujours des fruits et légumes durant les repas , des dattes abricots seché amandes pistaches noix cajou beurre de cacahuette chocolat noir 70% min etc en fonction des envies
Mon poids tourne depuis plusieurs années entre 61 et 69 kg

- j'ai entendu qu'il y avait un poids de corp idéal pour chaque personne et que le mien serait avoisinant les 80 kg pour mes 1m80( vous en pensez quoi?) ca me parait juste énorme de devoir prendre 18 kg et surtout de les garder.
Alors j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour prendre du poids tout en allant a la salle de muscu 3x semaine pour un FB que je commencerai en octobre 2019, en 1 mois je prend environ 2 a 3 kg si je m'y mets bien mais ensuite je perds tout des que j'arrete, du coup qu'elle est l'astuce pour le garder? MANGER EN CONTINU?
Merci d'avoir tout lu pour ceux qu'y l'on fait, et de partager votre expérience pour ceux qui sont "fin" comme moi ou qui l'ont été et qui maintenant on trouvé un equilibre, leur methode , leur regime etc ca me ferrai plaisir d'avoir des infos a ce sujet.
Bye Bye les z'amis