Mon problème est pour travailler la largeur du dos, j'insère un exo pour l'épaisseur et un pour la largeur du dos et une isolation, souvent pour les trapèzes, dans ma séance pull. Mais ma salle n'est pas bien grande et il n'y a aucune machine qui permet de faire des tractions sur un banc (je ne connais pas le nom de l'exo mais je pense que vous avez compris, c'est vraiment l'exo de base pour travailler la largeur du dos).
Il y a, à la place une machine guidé avec lequel je n'ai aucune bonne sensation, j'ai tout essayé et je n'ai vraiment jamais bien ressenti mon dos sur cette machine. Pourtant j'ai déjà fait l'exo sur banc dans une autre salle de sport et j'avais de bonne sensation. Je sais qu'il faut rapprocher les omoplates et bien positionner les épaules pour ne pas compenser avec les bras mais rien ne marche avec cette machine de malheur.
Enfin voilà, je ne suis vraiment pas à l'aise avec les ‘’vraies’’ tractions alors je suis perdu, je n'arrive donc pas à travailler ma largeur du dos car je n’ai trouvé aucun exo.
Connaissait vous un exercice qui permet de travailler la largeur à la poulie, ou avec haltère etc... Quelque chose qui n'utilise pas la machine à traction que je n'ai pas.
Merci d'avance et bonne journée / soirée