Je ne sens pas mes pec travailler

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

ESCANOR-SAMA

Je ne sens pas mes pec travailler

Message par ESCANOR-SAMA »

Bonsoir , j’ai un problème concernant les pec .... j’ai beau faire toute sorte d’exercice je ne les sens pas , au DC je sens mes épaule, écartées poulie je l’es sens très brièvement, développé haltères je sens mes épaule ... pourtant je me positionne bien de façon à ce que mes 2 homoplate se touche , je suis désespérée :( pourtant mes pec prennent un peu de volume même si j’en les sens pas bruler pendant mes exercices...
Furfur

Re: Je ne sens pas mes pec travailler

Message par Furfur »

pourtant mes pec prennent un peu de volume même si j’en les sens pas bruler pendant mes exercices...
Du coup tout va bien quelque part non ?

J'ai énormément senti mes pecs après la première séance, mais depuis je ne sens rien non plus. Alors que mes DC sont difficiles, la dernière rep est toujours compliquée à passer, preuve que le muscle travaille fort et se fatigue. Mais pas de sensations de brulures non plus. Mais tant que ça pousse et qu'il y a du résultat, ça va non ? :roll:

J'ai la même chose avec mes cuisses. A la presse, je sens que je fatigue mais je ne sens pas le muscle en lui même. Idem pour les dorsaux au tirage vertical.

En réalité, je ne sens que mes delto, mes abdos et mes lombaires qui brulent dans mon full body.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
mamadoo06

Message par mamadoo06 »

Perso mes pecs se développent alors que je ne les ai jamais senti travailler
Au contraire les cuisses c'est l'enfer, ça me brule et me tire vraiment à la limite d'hurler
ESCANOR-SAMA

Message par ESCANOR-SAMA »

Merci pour vos réponses ( je suis soulagée de ne pas être le seul ne pas les sentir ) mes pec se développe rapidement, je vais donc continuer à les entraîner même si je sens rien :)
Animals

Message par Animals »

Si tu sent rien petite astuce, que j'ai d'ailleurs essayé grâce à un conseil que yam m'a donné sur ce même site. Fait de l'écarter couché au haltères ( léger c'est à dire 4, 6 kg) pas plus avant tes séances de pectoraux. Tu fait par la suite ta séance de pectoraux. Ce que tu peux faire c'est comme j'ai fais. Prendre une charge moins lourde admettons au développé couché Barre. Et de ce fait, essayer de faire parfaitement un mouvement propre et une exécution parfaite. La douleur au épaules ne doit pas être présente et tu ne devrais sentir que tes pectoraux travailler. Ps ; la clé et de bien rentrer les épaules en arrière gonfler la poitrine et toucher tes seins ( tetons) avec la barre. Test et tu me dit dans ce post

Biz man icon10
yam57

Message par yam57 »

Prendre une charge moins lourde
oui, c'est bien de faire ça aussi. travailler moins lourd et essayer de recruter les pecs avec cette charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.