Je m'intéresse à la nutrition depuis plusieurs mois, j'ai parcouru plusieurs fois le forum, lu quelques parties de bouquins qui en parlent etc.
Je trouve ça intéressant à vrai dire mais j'ai un gros problème sur le fait d'avoir un programme de nutrition : Sa difficulté à mettre en place et à tenir ce programme.
1/ En fait, ce qui me gêne un peu c'est de peser les aliments, de toujours manger le même type de repas, la redondance des repas, que ce soit hyper organisé etc. Par exemple :
petit déjeuner : avoine, oeufs, fruits ou possibilité de shaker etc.
midi : riz ou pâtes complètes, viande (boeuf 5% MG, poulet, dinde) ou poisson (saumon, thon, maquereaux, sardines), légumes
Soir : viande ou poisson + légumes + oeufs
2/ Ce qui me gêne bien plus, c'est par rapport à mon train de vie et mon caractère je pense.
Les midi, je mange quasiment tout le temps en extérieur étant commercial. Déjà si je tiens un programme, ça va juste me gaver de me dire que chaque midi ça sera pas tenu (même si je vais pas manger n'importe quoi au resto ! Le truc c'est que je ne sais absolument pas les grammages ni tout ce qui peut être incorporé dans le plat).
Le soir, je suis pas seul pour me faire à manger et par exemple, ma copine ne va absolument pas apprécier manger tous les soirs là même chose. Et faire deux types de repas en rentrant du taff et de la salle, vraiment j'ai pas la foi non plus

Autre chose, j'aime bien tenter des recettes, faire des choses qui changent et c'est parfois compliqué en se restreignant uniquement aux produits utilisés dans les programmes de nutrition en muscu.
En plus de cela, on rajoute le fait que j'ai une vie sociale très active et le mélange de tous ses éléments font que je n'ai pas l'envie de me "restreindre" à un programme de nutrition.
Faire gaffe en mangeant de bons aliments, oui. Mais que ce soit sur-organisé, non.
Alors ma question est simple (bien qu'elle peut prendre plusieurs lignes pour répondre

Et en passant : Existe-il des alternatives aux programmes de nutrition "classiques" (3 repas, 2 collations etc...) et qui seraient "moins organisé" donc plus facile à mettre en place ?
En vous remerciant pour la lecture de ce post, j'attends vos avis