Tout d'abord, je mesure dans les 1m84-85 et je pèse 68 kg, jusque là rien d'anormal, sauf que durant mon enfance et mon début d'adolescence j'étais vraiment enrobé mais à l'âge de 13 ans j'ai décidé de faire le programme insanity que je n'ai même pas terminer et qui a suffit pour me faire perdre une quantité de poids importante.
Sauf que maintenant, j'ai des bras relativement maigre, je suis plutôt frêle mais j'ai un peu de graisse au niveau du ventre et des pectoraux (rien de conséquent malgré tout), c'est pourquoi je me considère comme un "skinny-fat"
Alors je sais que je devrai débuter la musculation mais je voulais perdre le peu de gras qu'il me reste en reprenant le programme insanity pour ensuite faire the asylum puis attaquer le programme p90x pour me développer musculairement et finir ensuite à la salle.
Donc j'aimerai savoir plusieurs choses, si je reprends le programme insanity, je sais que je perdrai de la graisse mais est ce que je vais gagner un peu de muscle en retour et également si je commence la musculation en faisant une prise de masse, est ce que je ne risque pas de prendre trop de gras ?
Je vous remercie d'avance