Salut à tous !
Alors pour commencer je suis une femme de 19 ans pour 68 kg et 25% de masse grasse
Il y a quelques années de cela j’ai perdu 20kg en faisant un rééquilibrage alimentaire mais suite à ça j’ai laissé mes apports caloriques très bas, je ne maigris plus, il ne se passe plus rien ( logique )
J’ai changé mes objectifs et je souhaite maintenant me diriger vers une prise de muscle, je me suis inscrite à la salle il y a 3 mois environ ( j’ai du arrêter 3 semaines du à fracture du bras ) mais est ce alors possible avec un taux de masse grasse comme le mien ?
Et dans le cas contraire que faire ?
Par rapport à mes besoins caloriques journaliers aui sont d’environ 2400 calories je mange environ 2100 calories ( si cette information peut aider ... )
Prise de muscles ?
Modérateur : moderation
-
GingerDoodle
-
Vato
- Moniteur Fonte

Re: Prise de muscles ?
Salut,
Si tu remontes petit à petit et par palier, le muscle va progressivement remplacer le gras (tu vas gagner du muscle et perdre du gras). Tu devras surveiller le miroir et les mensurations; je ne sais pas comment tu as mesuré ton BF mais peu de méthodes sont fiables et la balance pourrait te donner des infos que tu interprèteras mal.
Si tu remontes petit à petit et par palier, le muscle va progressivement remplacer le gras (tu vas gagner du muscle et perdre du gras). Tu devras surveiller le miroir et les mensurations; je ne sais pas comment tu as mesuré ton BF mais peu de méthodes sont fiables et la balance pourrait te donner des infos que tu interprèteras mal.
-
Loïc - Street
Re: Prise de muscles ?
Hello,
C'est ce que j'allais dire comment sais-tu que tu es à 25 % de MG ?
Et quelle taille fais-tu ?
C'est ce que j'allais dire comment sais-tu que tu es à 25 % de MG ?
Et quelle taille fais-tu ?