Problème lors des exercices biceps

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Atone

Problème lors des exercices biceps

Message par Atone »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit en salle il y a 2 mois après 2 ans de pause niveau muscu.
Je ne suis pas un expert mais je sais faire mes seances et bien exécuter les exercices sur les conseils d amis pratiquant depuis tres longtemps sauf qu un problème subsiste, je ne sent quasi que les avants bras au détriment des biceps lorsque je fais mes exo bibi.
Je précise que j'ai pratiqué pendant 1 an avant et que ce problème ne s était jamais poser j arrivais a bien sentir mes biceps et les congestionner..
Quelqu'un aurait il deja eu ce souci ?
yam57

Re: Problème lors des exercices biceps

Message par yam57 »

salut, difficile de répondre sans voir une vidéo de ta technique. sans doute que la supination n'est pas assez forte. c'est souvent de cas avec une barre ez qui sollicite un peu plus les avant bras. accentue la supination. peut etre aussi que l'amplitude n'est pas bonne, ce qui mettrait les avant bras en tension constante et le biceps pas assez étiré au départ. peut etre aussi des séries trop longues ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Atone

Message par Atone »

Merci yam pour ta réponse, ecoutes d après le coach de la salle ma technique et bonne, mes potes qui font de la muscu depuis plus de 10 ans m ont dit la même chose
Ma seance aujourd'hui etait un 3x8 avec différentes prises sur barre ez puis a la poulie toujours le même soucis j ai essayé tout a l'heure avec le coach barre ez barre prise marteau le tout en drop set voir si les biceps prenaient et non ce sont les avant bras....
yam57

Message par yam57 »

la prise marteau travaille justement les avant bras. accentue la supination en essayant une barre droite ou des haltère car avec la barre ez, tu diminue la supination. au départ du mouvement, la barre doit toucher les cuisses, ou presque.
si tout le monde te dit que ta technique est bonne alors que ça ne marche pas, c'est surement que leurs conseils ne sont pas bons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Oui la prise marteau ne va rien solutionner.

Laisse toi peut-être un peu plus de temps, 2 mois d'entraînement c'est rien.

Tu tireras des conclusions dans 6 mois.

Le plus important est que tu progresses à chaque séance sur tes exercices biceps.
Animals

Message par Animals »

Peut être met eu trop lourd, et ainsi, tu engage un mouvement non propre en balançant les bras en avant. Surveille l'exécution et essaye plusieurs exercices biceps pour remédier au problème. Je pense qu'un exercice de curl incliné sur banc et non trichable au haltères. Essaye le peut être. Tiens nous courant