Je me permets de venir sur ce forum afin d'obtenir de l'aide pour un pratiquant en musculation niveau zéro ^^ Je viens de finir ma premiere semaine de "test" voir comment je me sentais et je me suis dis qu'il serait bien d'avoir des conseils avisés

Je suis quelqu'un en surpoids je fais 1m70 pour 120 kilos. J'ai eu fais du sport par le passé (foot, natation, arts martiaux) mais suite a un souci de genou et surtout un nerf endommagé a l'épaule, j'ai tout arrêté et me suis laissé aller
Ne supportant plus mon regard dans la glace, surtout mon ventre j'ai décidé de me prendre en main
a l'heure actuelle, je ne peux faire que deux séances par semaine (que je fais en full body) avec cardio
J'ai pas du tout pour l'instant mis l'accent sur mon alimentation j'ai juste pris le pas déjà d'arrêter Soda et pain
Mon programme pour l'instant se compose de :
1h de velo (via Jiwok et un programme adapté a des personnes ne faisant pas de sport du tout)
puis
3*15 développè couché (avec 1mn30 de repos) (barre a vide)
3*15 tirage poitrine (avec 1mn30 de repos) (20kg)
3*15 curl biceps (machine assisté) (avec 1mn30 de repos)
3*15 triceps (machine a corde) (avec 1mn30 de repos)
3*15 presse (avec 1mn30 de repos) (barre a vide)
je suis censé faire du developpé épaule aussi mais je suis a 2x2kg (althere pour filles) mon épaule droite me faisant trop mal pour faire du 3*15 sur la machine assiste
Je me demandais donc :
Est ce que pour un débutant le nombre de série/repet est bon pour deux séances par semaine ?
Avez vous un autre exercice pour épaule a me conseiller ?
Je vous remercie par avance de m'aider dans cette aventure mon objectif étant pas de me muscler mais de perdre en ventre et me sentir mieux dans ma tête et mon corps

Cordialement,
Rémy