Débutant recherche aide pour programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

NathanNat

Débutant recherche aide pour programme

Message par NathanNat »

Bonjour je m'appelle Florian j'ai 20 ans je fais 75kg pour 1,68m , je suis donc un peu en surpoids mais rien de grave !
J'ai commencé à me mettre sérieusement au sport en courant sur un vélo elliptique 5/6 fois par semaine et en faisant très attention à ce que je manges, puis, je viens de franchir le pas en achetant une machine de musculation :
https://www.decathlon.fr/home-gym-compa ... 03175.html
Je l'ai monté hier, et ai fait ma première séance aujourd'hui en essayant un peu tout pour découvrir dans quoi je me lançais !
J'ai donc touché à tout les exercices en faisant 5×10/exercice et en augmentant de 5kg entre chaque série, en dehors d'avoir quelques courbatures je penses pas que ça soit super, je l'ai fait une séance mais rien me garanti que je pourrais le faire à chaque fois.
Donc mes attentes sont simples : J'aimerais savoir si vous aviez des programmes ou une façon de faire à me conseiller:
Sachant que j'y ai accès tout les jours et que ça ne m'embête pas d'en faire tout les jours.
Je suis un peu perdu et vague dans ce que je dis parce que je sais pas trop de quoi je parles.

Désolé pour les imprécisions qu'il pourrait y avoir et Merci pour ceux qui pourrait m'aider.

Flo
Loïc - Street

Re: Débutant recherche aide pour programme

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu aurais fait quelques recherches sur la musculation à domicile tu aurais vite trouvé ce qu'il faut acheter pour t'équiper à la maison.

Je t'aurais dit de commencer par une paire d'haltères et un banc inclinable :)

T'entraîner tous les jours n'est clairement pas la solution.
Prend toi le temps, informe toi, fait des recherches ou demande conseils aux bonnes personnes.
Effectivement dans un premier temps il te faut un programme d'entraînement.
Ensuite il te faudra une méthode d'entraînement (par ex. tu ne peux pas faire à chaque séance les mêmes répétitions, tu ne peux pas aller à l'échec sur chaque série...).

Prend toi le temps, bouquine et tu vas t'améliorer.