Novice musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

coolthom

Novice musculation

Message par coolthom »

Bjr a tous, je suis nouveaux sur ce forum, je me présente vite fais, j'ai 25 ans je me situe a Strasbourg, je pèse 72.5kg pour 1m80,

j'ai commencer la salle de musculation il y'a 3 - 4 mois avec des petites coupures, et je pratique le full body car je n'y connais pas grand chose sur les autres programmes, mais je viens justement pour ça..

Je voudrais gagner de la masse musculaire ainsi que de la force, j'ai donc lu que c'etais bien de commencer par un full body ;

Développé couché 4x12 - 20-25kg (sans la barre)

Tirage vertical supination 4x12 - 52-59kg

Développé militaire halteres 4x12 - 12kg

Curl halteres 4x30 - 12kg

Extension triceps poulie 4x12 - 36-41kg

Squat 4x12 - 12-15kg

ce programme je l'es trouver sur une application qui se nomme "carnet de musculation" elle est bien pratique, je note mes series, j'ai aussi le timer repos. Donc voila sa fait 3-4 mois que je fais ça tout les 2 jours, je précise que je vais a la salle tout les jours, quand je fais pas mon fullbody je fais du vélo héliptique 15-20m et j'enchaine avec une petite séance abdo pompe traction que j'ai préparé moi meme.

niveau nutrition, je mange correctement, pas entre les repas, pas de soda, fin RAS a ce niveau la.

Comme protéine je prends de la scitec nutrition 100% whey pretein apres chaque fullbody en rentrant a la maison donc 1jour sur 2,

et pendant mes séances de la BCAA sensation donc tout les jours,

Je ne sais pas se que cela vaut, je suis rentrer dans une boutique de musculation le vendeur ma conseiller ça, donner moi vos avis.

Donc voila en espérant avoir des réponses de votre part, je souhaite avoir un nouveau mode d'entrainement plus poussé afin d'avoir des gros biscotos

Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…
Taille maximale totale 1,95MB
pierre176

Re: Novice musculation

Message par pierre176 »

Tu fais toujours pareil, ce prog et tout les jours?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
yam57

Message par yam57 »

ne fais pas le squt en dernier car c'est l’exercice le plus éprouvant. à la limite, supprime l'isolation des bras. varie les reps et utilise un système de progression. laisse tomber les suppléments et fais toi un plan alimentaire
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
coolthom

Message par coolthom »

Pierre176, oui je fais toujours pareil, tout les deux jours, 1 jour full body le jour suivant vélo elliptique gainage etc...

Yam57, d'accord c'est noter pour le squat, javou que je ramasse pas mal pendant la minute de récup, qu'est ce que tu appels l'isolation des bras ? puis varié les répétitions de combien ? je fais 12 car j'ai lu qu'il fallait entre 8 et 12 réps pour prendre de la masse
yam57

Message par yam57 »

l’isolation des bras, c'est biceps et triceps. pour les reps, il 'y a pas de nombre de magique, il faut un système de progression. tu peux utiliser un reps range entre 12 et 6 reps par exemple, selon l'exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
coolthom

Message par coolthom »

D'accord, j'ai d'autre petites questions si tu as le temps,

A quoi sert la BCAA que je prends pendant ma séance ? le vendeur ma dit pour éviter les coups de mou pendant ma séance je crois, et la protéine que je prends, je dois en prendre tout les jours ou après chaque séance donc tout les 2 jours pour moi ?

Y'a un ordre pour faire les exo ?

et dans ma dernière série de répétition dans tout les exo, je pousse a l'échec, genre j'augmente la charge et fais 8-6 rép a la place de 12, c'est bon ?
pierre176

Message par pierre176 »

il faudrait que tu varie l'ordre de tes exos

une fois les cuisses en 1
l'autre fois les pecs
l'autre fois le dos

les bcaa ça sert pas a grand chose franchement le mieux pour les coup de mou c'est le sucre type malto par ex :wink:

et encore si ta séance fais plus d'une heure hors échauffement
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
yam57

Message par yam57 »

au lieu de prendre des suppléments inutiles, fais toi un plan alimentaire. il suffit de manger suffisamment de protéines et lipides. et ensuite tu gère les glucides selon si tu veux grossir ou maigrir.
patrick

Message par patrick »

Wouah ! Deux ultimates gourous pour ce sujet. Il devrait être flatté coolthom. La question à 100 balles : va-t-il suivre vos conseils ?
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

je fais 12 car j'ai lu qu'il fallait entre 8 et 12 réps pour prendre de la masse
Yam demandait ça car tu dois progresser de séance en séance..
Soit au niveau des répétitions, soit au niveau des charges.

Si tu fais chaque séance le même nombre de répétitions à la même charge (même si tu es à tes maxis) tu n'iras nul part avec des vêtements musculation sur le dos.
Donc attention à avoir une méthode de progression dans le temps ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 07 mai 2021, 09:59, modifié 1 fois.
coolthom

Message par coolthom »

Sa marche je vais varié l'ordre de mes exo, de toute façon j'ai pas le choix a la salle on va a la machine qui est disponible ^^
oui ma séance fais plus ou moins 1heure.

Yam, un plan alimentaire sa va etre compliqué pour moi, je ne cuisine pas et je veux pas imposé mes repas a mes proches

Loïc, j'ai compris, je dois progresser a chaque séance, comme tu dis avant je fessais mes 4x12 réps a la meme charge puis basta, maintenant je vais sois augmenté mes répétitions soit mes charges

Et derniere question, faire un jour de fullbody, puis le lendemain vélo eliptique 10-15m, abdo gainage traction pompe, puis retour fullbody le surlendemain etc etc.. sa fais trop ?
yam57

Message par yam57 »

non, si tu fais un vrai fullbody, il ne faut pas faire pompes et tractions le lendemain. par contre tu peu faire un peu de cardio. si tu ne peux pas choisir tes repas, veille tout de même a avoir assez de protéines. par contre dans ce cas, tu peux très bien ajouter des collations que tu pourras choisir.