Prendre du poids à 14 ans.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

SirMaxime

Prendre du poids à 14 ans.

Message par SirMaxime »

Bonjour/Bonsoir,
Je m’appelle Maxime, je suis ceinture bleue de judo, ce qui est très bien pour mon jeune age. J'ai toujours bien aimé le sport sans vraiment le pratiquer et la musculation tourne en boucle dans ma tête, mais quand mon maître de judo m'a annoncé que j'allais avoir des difficultés à devenir ceinture marron à cause de mon poids (43kg, 1m67) qui est peu par rapport à ma taille. Je décide donc de commencer la musculation pour le judo mais aussi pour le plaisir, c'est un sport qui m'attire depuis quelques semaines.

Comme vous l'avez compris, je veut prendre du poids, j'ai donc pour objectif d'atteindre les 50kg avant Juillet 2019, et pour cela, j'ai besoin d'aide de personne expérimenté.

Je pense comme j'ai pu précédemment lire que cela ce base sur une bonne alimentation, saine et calorique. J'ai vais vous expliquer mes repas et j'attends vos réponses pour les modifiés pour mon gain de poids:

Petit Déjeuner:
- 4 petites cracottes avec du beure dessus.
- 1 verre de jus d'orange.
- 1 tasse de thé anglais (lipton).

Déjeuner:
- Repas de cantine (assez différents mais je doute que cela soit réellement bon pour prendre du poids).
- Entre 1 et 2 verre d'eau.

Collation 16h:
- Biscuit type Oreo.
- Une ou deux tranches de pain.
- Verre d'eau ou coca cola.

Dîner:
- Repas cuisiné par ma famille (assez différents mais je doute que cela soit réellement bon pour prendre du poids).
- 1 ou 2 verre d'eau.

Voila, j'ai une alimentation assez "banale" et je voudrais l'améliorer pour qu'elle soit propice à un bon gain de poids, tous conseils et critiques sont les bienvenues, je pense faire beaucoup de changements aussi bien que mal mais c'est en forgeant qui l'on devient forgerons. Je tenais aussi à précisez que je commence la méthode "Lafay" qui me semble bien.

P.S.: Désolé pour les fautes d'orthographes.
Maxime, débutant en musculation.
→ 14 ans, 43kg, 1m67.
Antée

Re: Prendre du poids à 14 ans.

Message par Antée »

Pour devenir ceinture marron au judo, il faut être capable de démontrer, lors d’un examen, un certain niveau technique. Je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque critère de poids...
Es-tu sûr de ce que t’as dit ton prof ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Qyers

Message par Qyers »

change ton petit dej et ton gouter par de la vraie bouffe, ca sera déja pas mal.

Out les cracottes et les oréos (et le coca).
Pain (frais, pas indu), chocolat, oeufs, fromage blanc, flocons d'avoine, fruits à coques (cajoux, amandes, ...)
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut Max,
- 4 petites cracottes avec du beure dessus.
- 1 verre de jus d'orange.
- 1 tasse de thé anglais (lipton).

Déjeuner:
- Repas de cantine (assez différents mais je doute que cela soit réellement bon pour prendre du poids).
- Entre 1 et 2 verre d'eau.

Collation 16h:
- Biscuit type Oreo.
- Une ou deux tranches de pain.
- Verre d'eau ou coca cola.
Cracottes ?
Prend du pain aux céréales, ou prend des céréales tout court.
Avoine, sarrasin, quinoa, le choix est large..
Oublie les cracottes.

A 16h, idem.
Oreo ça sert à rien.
Coca même histoire.

Fait toi une collation adaptée avec quelques amandes (ou noisettes), un fruit, du pain semi-complet, un peu de miel...

Le soir, tu dis que tu ne sais pas si c'est bon ou pas.
C'est simple, si ce que tu avales provient d'une conserve acheté en supermarché c'est probablement bourré d'additifs, de sel et de sucres.

Mange des pâtes et des oeufs, ou du jambon :)
Fait simple.
Qyers

Message par Qyers »

Changer la composition de ses repas du soir a 14 ans ca peut être compliqué :wink:

gouter/petit dej il doit être libre.

Sinon pour répondre quand même sur "prendre du poids", mange plus aussi ...
Mais bon avec un vrai petit dej ca devrait le faire deja.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Même chose. Petit déjeuner insuffisant et petit goûter pas franchement diététique.
Certes, on encaisse mieux les sucreries à ton âge, mais autant prendre de bonnes habitudes.

Tu devrais manger plus de pain au goûter, éviter les sucreries (il faut appeler les choses par leur nom) — mais tu peux toujours te faire un petit plaisir de temps à autre, hein ? On est humain.
Le matin les cracottes c'est un peu light en nutriments. Des bonnes vieilles tartines des familles, ça serait sans doute meilleur.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
patrick

Message par patrick »

Des bonnes vieilles tartines des familles
"Beaucoup de miel sur beaucoup de beurre sur un peu de pain"

Le papa de Colargol

Un peu de culture enfantine des années 60-70, pour changer :lol: