Hier j'ai été au resto, un italien délicieux, nous avons pris des antipasti pour commencer et un bon gros plat de pâtes après, le tout arrosé de quelques bons verres d'un merveilleux Cianti.
Ma question est simple, je vise une diète à 3400 Kcal/j (pour prendre 500-1000gr/mois) et ce resto m'a amené grosso modo à 1000/1500Kcal de trop pour la journée!! Dois-je "rattraper" le coup en mangeant 3200 les 5 jours suivants ou (comme je le pense), c'est trop tard car le corps s'en fou et aurait déjà stocké tout ça en graisse (qui ne partira pas en baissant un peu les calories les jours suivants).
Ma question se pose aussi de manière plus général, doit-on viser un apport stable sur la semaine en compensant les éventuels imprévus d'un jour à l'autre, ou rester strict à sa diète même en cas d'écarts (trop de calories, ou pas assez! Ce qui m'arrive parfois le week end).
Il va de soit qu'on préconisera le maximum de discipline possible, pour maximiser les bons résultats et au risque complètement rater sa prise de masse, mais nous ne sommes pas dans un monde parfait (et les pâtes étaient vraiment bonnes!)
