voilà, ça fait déjà un moment que je fais des pompes régulièrement, et du curl depuis la rentrée.
J'essaye de faire ce que je peux avec mon tapis et mon haltère

Je fais 1m63 pour 17 ans et je suis vraiment pas fier de mon physique, je voudrais pas faire un post psychologique
oû la solution est te prend pas la tête et va voir tes potes parce que le truc c'est que j'ai vraiment personne dans mon entourage

Le truc c'est que j'ai les épaules arrondis, genre un max, un déséquilibre musculaire entre l'avant et l'arrière, et les omoplates qui se décollent, les pecs qui sont tournés vers l'intérieur, vue de profil on dirait qu'ils sont atrophiés, etc.. et à cause de tout ça j'ai aucune confiance en moi, que ça soit chez moi, en cours, quand je sors, tout le temps. Je suis petit et absolument pas imposant, ni même confiant. J'ai l'impression d'être ridicule devant n'importe qui. J'arrive pas à m'exprimer.. tout sorte de conn*ries qui m'obsèdent, j'ai vraiment l'impression d'être un nain sous-développé aux yeux des autres et ça me rend complètement dingue, et muet.
J'aimerais que ça change et que je puisse m'intégrer normalement mais j'ai vraiment du mal.
Tout ça c'est évidemment que ma perception de moi-même et pour changer cette perception il faut que je soit plus à l'aise dans mon corps et c'est pas gagné.
Mon objectif, du coup, c'est d'avoir des épaules carrés, qui s'étendent en largeur, et ne retombent pas en avant pendant que l'omoplate remonte et est carrément détachée de ma cage thoracique :/ , "scapular winging" ou un truc comme ça. Rien que ça, ça serait énorme, après malheureusement la musculation, je pourrais vraiment en faire qu'après le bac, cette fois pour une prise de masse, et ça je le gèrerais sans problème mais pour le moment faut juste que je rééquilibre tout pour être plus à l'aise, c'est tout ce que je veux.
Si quelqu'un pourrait m'orienter sur certains types d'exercices ou étirements, et me dire sur quels groupes je dois travailler principalement ça serait super

Aussi j'ai été à la salle cet été quand j'ai été chez mon père mais c'est dommage que je peux pas continuer..
Merci de m'avoir lu