HELP!! Pas de trapèzes!!!

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

vladtepes

HELP!! Pas de trapèzes!!!

Message par vladtepes »

Bonjour Tout le monde,
Je pratique la musculation 3 fois par semaine depuis 2 ans, essentiellement du full body.
J'adore le full, je fais 3 entrainements/semaine à 7h du mat en salle.
Ce matin ,j'ai augmenté ma charge , j'ai fais 4 séries de 8 reps à 80kg au dc. J'ai kiffé.
Bref , je fais que du poly articulaire, mais j'ai un problème , j'ai pas de trapèzes..
Je fais des tractions en supi , 4x10 reps ou du tirage poulie basse avec triangle 4x12x65kg, et il y a rien qui sort..
Donc:
Quel exercice pourrais je inclure quitte a délaisser quelques semaines un des deux exercices dos , afin de pouvoir bien travailler mes trapèzes, j'ai pas de cou, et pas de bosse dans le dos et ça me fait c.... :x
Je pensais du tirage poulie basse barre prise pronon bas du sternum comme exercice du dos.
Puis quand je fais les épaules, élev latérale en superset avec du face pull ou des shrug.
Je suis un peu perdu, il y a beaucoup d'exercices, mais comment les intégrer dans un full!!
Ps: j'ai 38 ans, des genoux en mousse et les lombères sensibles, donc le sdt pour moi ou le rowing buste penché , c'est mort.
Merci d'avance pour vos réponses les amis.
Μετά Ἐγώ

Re: HELP!! Pas de trapèzes!!!

Message par Μετά Ἐγώ »

Des shrugs.
Oui, je sais, ça n'est pas un poly.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
yam57

Message par yam57 »

normalement, le rowing devrait suffire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vladtepes

Message par vladtepes »

Merci pour vos réponses rapides messieurs.
Ok pour le rowing poulie basse donc.
Et je pensais aussi a du rowing menton prise large( un peu plus que largeur d'épaule) en exercice d'épaule, pour faire épaules et trapèzes.
Les 2 pourraient se faire 3/semaines ou se serait trop ??
yam57

Message par yam57 »

normalement, tout ce qui est tirage sollicite les trapèzes. et plus tu bougeras les épaules, plus les trapèzes vont travailler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Qyers

Message par Qyers »

Si tu parles des trapèzes supérieurs, faut faire du rowing debout, pas assis à la poulie basse.
yam57

Message par yam57 »

oui, mais à la poulie basse, on est toujours penché en arrière à la fin.
Qyers

Message par Qyers »

c'est parce que vous trichez ca :roll:

Blague à part c'est pas faux mais si il veut cibler les trapèze autant faire un exo qui les cible directement :mrgreen: