intensité d'entrainement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Alexis42260

intensité d'entrainement

Message par Alexis42260 »

Bonjour j'aurai voulu savoir comment savoir si mon entrainement est assez intensif. Pour l'instant je débute je fait donc des séances full body. Par contre j'ai tendance a pas transpiré à la salle ( a part quand je fait du cardio), après par contre fin de séance je peut plus poussé. Je voulait juste savoir si la transpiration etait un facteur d'intensité d'entrainement ou pas ?
yam57

Re: intensité d'entrainement

Message par yam57 »

la transpiration est uniquement une réaction de ton corps pour lutter contre la chaleur. elle n'a aucun effet sur la prise de masse ou la perte de gras. pour ce qui est de l'intensité, tu n' en a pas besoin pour le moment. contente toi d'utiliser un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

L'intensité se repère surtout aux poids utilisés et à l'influx qu'on arrive à faire passer sous les barres. Ce qui ne veut pas dire s'épuiser sous les barres mais en faire assez.
Si on prend des temps de repos importants on ne sue pas forcément, et pourtant on peut bosser avec intensité.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
yam57

Message par yam57 »

l'intensité est une notion de travail/temps, pas de charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexis42260

Super, merci beaucoup
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

l'intensité est une notion de travail/temps, pas de charge
C'est une des notions possibles. Tu vas te faire tacler par les partisans du rapport entre la charge et la proximité du xRM...