Je suis nouveau sur le forum (même si je le lis depuis bieeeen longtemps).
J'ai décidé de changer de programme afin de rattraper un retard sur mes bras (biceps/triceps décidément trop fins en rapport à mon tronc/épaules) et parce que je dispose de beaucoup plus de temps à consacrer à l'entrainement (je cherche du travail

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce programme -spécial bras- ?
Seance 1 - BRAS
Triceps
- Dips : 4 x 8-12
- KickBack 3 x 8-12
- Extension verticales : 2 x 8-12
Biceps
- Curl barre : 4 x 8-12
- Curl haltères à un bras : 4 x 8-12
BONUS
- Crunch : 2 x 10-15
Seance 2 - JAMBES
Quadriceps
- Squat barre : 3 x 8-12
- Ischios : 3 x 8-12
ET/OU
HIIT / Course / Abdos / Mollets
Seance 3 EPAULES/PECS/rappel TRICEPS
Epaules
- Développé haltères : 3 x 8-12
- Elévation latérales : 3 x 10-15
- Oiseau haltères : 2 x 8-10
Pecs
- Dips : 3 x 8-12
- Pompes lestées pieds surélevés : 4 x 8-12 (je n'ai pas de banc à DC)
- Pompes lestées normales : 1 x 8-12
Seance 4 DOS/ABDOS/rappel BICEPS
Dos
- Tractions (élastique) : 5 x 8-12
- Rowing haltère : 4 x 8-12
Abdos
- Relevé de bassin 3 x 15
- Crunchs 3 x 10-15
BONUS
- Curl prise marteau 4 x 8-12
Petites précisions :
-1m80/71Kg
-Je suis semi-débutant/intermédiaire, de nature ectomorphe et en prise de masse (objectif : +1,5 kg/mois max)
-Je ne cherche pas un gros développement des jambes (mais j'essaye de les entrainer pour la réaction anabolisante), c'est donc une séance "light" (peur du sur-entrainement, j'ai une relativement mauvaise récupération)
-Je fais 4 séries de pompes pieds surélevés car je bosse déjà beaucoup le bas des pecs avec les dips (2x/semaine) et que j'ai un peu les pecs en "seins" (plus développés en bas qu'en haut). Avez-vous une idée pour pallier à ça d'ailleurs?
-Je vise des séance intensives d'une heure et je fais les bonus si j'ai encore du jus et la rage!
-Je compte faire les 4 séances du lundi au jeudi (j'ai généralement des week-end chargés socialement où je suis moins strictement ma diète)
Que pensez-vous de tout ça? J'ai fait tourner le programme une semaine et demi et les sensations sont au rendez-vous (bonnes courbatures! ça faisait longtemps!