Débutant besoin conseil
Modérateur : moderation
-
Débutant besoin conseil
bonjour a tous. j'ai commencé la musculation sérieusement depuis 1 mois et j'ai besoin de plusieurs conseils. J'ai 27 ans,Je suis skinny fat, j 'ai commencé avec une sèche (environ 2000 kcal par jour) et je suis aujourd'hui à 70kg pour 1m82.
Je commence à avoir les abdos apparents mais j'ai toujours une grosse boué au niveau du bas ventre et un peu de gras sur les pecs. mon entourage me dit que j'ai pas mal minci mais que je commence à avoir la peau sur les os. je voudrais savoir si je dois continuer ma sèche pour encore éliminer du gras (est ce que passez en dessous de 70kg peut être mauvais pour la santé pour moi) ou partir sur une prise de masse pour ensuite refaire une sèche et éliminé le reste.
pour mon entraiment j'ai commencé à suivre ce programme, un split 4 fois semaines
https://www.all-musculation.com/program ... mplet.html
Il n'est surement pas optimisé pour moi mais je me disais que pour apprendre et m'habituer au exercices c’était pas mal.
Je pratique également athlétisme. 4 fois la semaine. ma semaine s'organise de cette manière
lundi journée jambes + abdos
mardi journée pecs et biceps + entrainement athlétisme fractionné
mercredi footing 10km
jeudi journée epaules + ischio + entrainement athlétisme seuil (environ 10km)
vendredi journée dos + triceps + abdos
samedi repos
dimanche footing 10km
Le mardi et le jeudi je fais donc une séance de musculation suivi directe par un entrainement d’athlétisme. est ce cette entrainement juste après les séances de musculation sont un frein pour ma progression?
merci d'avance pour vos réponses.
Je commence à avoir les abdos apparents mais j'ai toujours une grosse boué au niveau du bas ventre et un peu de gras sur les pecs. mon entourage me dit que j'ai pas mal minci mais que je commence à avoir la peau sur les os. je voudrais savoir si je dois continuer ma sèche pour encore éliminer du gras (est ce que passez en dessous de 70kg peut être mauvais pour la santé pour moi) ou partir sur une prise de masse pour ensuite refaire une sèche et éliminé le reste.
pour mon entraiment j'ai commencé à suivre ce programme, un split 4 fois semaines
https://www.all-musculation.com/program ... mplet.html
Il n'est surement pas optimisé pour moi mais je me disais que pour apprendre et m'habituer au exercices c’était pas mal.
Je pratique également athlétisme. 4 fois la semaine. ma semaine s'organise de cette manière
lundi journée jambes + abdos
mardi journée pecs et biceps + entrainement athlétisme fractionné
mercredi footing 10km
jeudi journée epaules + ischio + entrainement athlétisme seuil (environ 10km)
vendredi journée dos + triceps + abdos
samedi repos
dimanche footing 10km
Le mardi et le jeudi je fais donc une séance de musculation suivi directe par un entrainement d’athlétisme. est ce cette entrainement juste après les séances de musculation sont un frein pour ma progression?
merci d'avance pour vos réponses.
-
Re: Débutant besoin conseil
Salut,
Mais moins dans ce sens.
Il te faudra surtout plus récupérer.
Le terme Skinny fat en fait n'existe pas vraiment, c'est simplement que tu n'as jamais fait de musculation, c'est le corps que nous avons tous en débutant. On flotte tous dans vos vêtements musculation quand on démarre.
Et vu ton ratio poids/taille, même si tu es un peu gras, je ne vois pas du tout ce que tu fous à faire un régime.
Tu devrais maintenir ton poids, l'entraînement, la patience, la rigueur, la régularité feront le reste.
Là en cherchant à perdre ton "gras" tu perds du temps et de l'énergie.
Tu ferais ta séance avant ton entraînement de musculation, oui, là on aurait pu parler de frein.est ce cette entrainement juste après les séances de musculation sont un frein pour ma progression?
Mais moins dans ce sens.
Il te faudra surtout plus récupérer.
Le terme Skinny fat en fait n'existe pas vraiment, c'est simplement que tu n'as jamais fait de musculation, c'est le corps que nous avons tous en débutant. On flotte tous dans vos vêtements musculation quand on démarre.
Et vu ton ratio poids/taille, même si tu es un peu gras, je ne vois pas du tout ce que tu fous à faire un régime.
Tu devrais maintenir ton poids, l'entraînement, la patience, la rigueur, la régularité feront le reste.
Là en cherchant à perdre ton "gras" tu perds du temps et de l'énergie.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 22:15, modifié 1 fois.
-
Je dis skinny fat car je suis maigre mais avec un peu de gras localisé dans le bas du ventre, les pecs et les fesses. C'est pas très esthétique. Après en prenant du muscle ça rendra peut être mieux.
Donc le mieux ça serait que je reste en maintenance calorifique? Est ce que je risque pas de stagner (pas prendre de muscles et pas perdre du gras)?
Donc le mieux ça serait que je reste en maintenance calorifique? Est ce que je risque pas de stagner (pas prendre de muscles et pas perdre du gras)?
-
A 70kg pour 1’82 tu peux même faire une légère prise de masse.
Tu aurais du commencer par ne PAS faire de régime surtout ...
Tu as perdu combien en 1 mois ?
Tu aurais du commencer par ne PAS faire de régime surtout ...
Tu as perdu combien en 1 mois ?
-
J'ai environ perdu 2kg, après partir sur une prise de masse ça m’arrange à la base je suis un gros mangeur
. Je veux juste éviter de prendre trop de gras vu que j'en ai encore légèrement. Je posterai des photos plus tard.

-
éviter de prendre trop de gras c'est juste manger un poil au dessus de sa maintenance.
Prise de masse ca veut pas dire bouffer comme un porc hein.
Prise de masse ca veut pas dire bouffer comme un porc hein.
-
OK beaucoup merci pour les réponses, je vais déjà essayer de me stabiliser pendant 2 semaines puis d'augmenté un petit peu ma consommation.
-
Je suis skinny fat
Que de termes utilisés à tort et à travers. Décidément, Internet est aussi bien une source d'informations que de désinformation.j 'ai commencé avec une sèche
Sinon, ce que disent Loïc et Qyers est tout à fait censé

-
C'est devenu totalement normal de commencer par une sèche et de considérer son physique de sédentaire comme "skinny fat".Que de termes utilisés à tort et à travers. Décidément, Internet est aussi bien une source d'informations que de désinformation.
Normal quand on a encore pas fait de sport régulièrement d'avoir un corps qui correspond à son style de vie.
Je ne m'y habituerais jamais. Comme cette mode des leggings comme vêtements de musculation.
Et en y repensant, maintenant qu'on en parle, je crois que j'étais aussi skinny fat il y a 11 ans

Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 20:08, modifié 1 fois.
-
pour être tout a fait honnête, le fond du problème c'est que la nature est généreuse avec certains.
Quand je vois le nombre de mecs qui sont plus massifs que moi, et pas forcément bcp plus gras, alors qu'ils font pas ou peu de sport ...
Du coup forcément les débutants qui ne tombent pas dans cette catégorie et se comparent à eux ...
Quand je vois le nombre de mecs qui sont plus massifs que moi, et pas forcément bcp plus gras, alors qu'ils font pas ou peu de sport ...
Du coup forcément les débutants qui ne tombent pas dans cette catégorie et se comparent à eux ...
-
Exacte, c'est juste que je vois autour de moi des mecs qui font un peu prés mon poids et ma taille, mais qui ont un peu plus de musclé que moi et qui sont très sec. Je voulais me rapprocher de ce résultat mais si j'ai pas la génétique tant pis.
-
J'ai également une autre question, je suis partie sur un Split 4 fois par semaine mais il est souvent conseiller pour les débutants de faire un full body 3 fois par semaine . Je suis partie sur un Split 4 je me disais que faire un full sur 4 jours ça pouvait être compliqué pour la récupération. Est ce que j'ai tord et que je perd mon temps à commencer avec du split?
-
Salut mon petit conseil si tu veux, arrête de suite ta diète à 2000kal, tu vas ralentir ton métabolisme et après pour le démarrer franchement bon courage.
Je parle en connaissance de cause j'ai moi-même commencer par faire un diète assez basse en kal, jusqu’à ce que mon métabolisme se mette en stand-by car je ne lui fournissais pas assez d’énergie du coup arrivé a 1900kal limite je prenais du fat plutôt qu'en perdre. Il m'a fallut 2 mois pour réellement le redémarrer.
Si tu veut une idée je fais 170cm pour 72kg, si tu veut une idée encore plus précise tu as mon lien de ma chaîne youtube ou tu aura une idée plus précise de mon physique : https://www.youtube.com/channel/UCP1hpV ... Uh9nPoFYBA
Donc 2000kal pour ta taille et sachant que tu débute c'est vraiment pas assez remonte à 2500 voir 2700kal.
Pour la partie de gras en bas du ventre je l'ai aussi mais sache qu'il vaudrai mieux prendre du muscle et ne pas faire un forcing dessus, plus tu sera massif plus ton corps consommera des kal donc c'est tout benef.
Au début ne te préoccupe pas de la diète mais plus de tes entrainement
Je parle en connaissance de cause j'ai moi-même commencer par faire un diète assez basse en kal, jusqu’à ce que mon métabolisme se mette en stand-by car je ne lui fournissais pas assez d’énergie du coup arrivé a 1900kal limite je prenais du fat plutôt qu'en perdre. Il m'a fallut 2 mois pour réellement le redémarrer.
Si tu veut une idée je fais 170cm pour 72kg, si tu veut une idée encore plus précise tu as mon lien de ma chaîne youtube ou tu aura une idée plus précise de mon physique : https://www.youtube.com/channel/UCP1hpV ... Uh9nPoFYBA

Donc 2000kal pour ta taille et sachant que tu débute c'est vraiment pas assez remonte à 2500 voir 2700kal.
Pour la partie de gras en bas du ventre je l'ai aussi mais sache qu'il vaudrai mieux prendre du muscle et ne pas faire un forcing dessus, plus tu sera massif plus ton corps consommera des kal donc c'est tout benef.
Au début ne te préoccupe pas de la diète mais plus de tes entrainement

-
Ben oui : on a tous vu un jours un gars qui à sa première séance de musculation passe 8 reps à 70 kg au DC, alors qu'on a mis plusieurs années à y arriver. Il y a aussi une question de corpulence et de pasé sportif, bien sûr, mais que c'est frustrantpour être tout a fait honnête, le fond du problème c'est que la nature est généreuse avec certains.

Modifié en dernier par patrick le 08 oct. 2018, 13:23, modifié 1 fois.
-
Je re up ma questionJ'ai également une autre question, je suis partie sur un Split 4 fois par semaine mais il est souvent conseiller pour les débutants de faire un full body 3 fois par semaine . Je suis partie sur un Split 4 je me disais que faire un full sur 4 jours ça pouvait être compliqué pour la récupération. Est ce que j'ai tord et que je perd mon temps à commencer avec du split?
-
full 3 jours, ou half 4 jours.