Besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

glennbartels

Besoin de conseils

Message par glennbartels »

Bonjour,

Je me présente j'ai 38 ans, et je mesure 174 cm pour 73-74 kg de graisse ( :lol: )

J'aimerais perdre du gras, tout en me remettant en forme.

J'ai donc décidé de boire plus d'eau et moins de boissons sucrés, et d’arrêter de grignoter le soir.

En complément, je voulais vous demander si selon vous, faire des pompes dans ma chambre 2 fois par semaine pourrait me permettre de voir une différence d'ici environ 6 mois ? Je dispose également d'un haltère réglable.

Est ce que le fait d'acheter des proteines pour secher pourrait m'aider ? (Je suis convaincu que non mais autant être fixé)
patrick

Re: Besoin de conseils

Message par patrick »

Bonjour

Quelques réponses :

- 74 kg pour 1m74, même avec peu de muscles, ça ne peut pas être très gras
- Bonne résolution pour la flotte et l'arrêt du grignotage
- Les pompes dans la chambre, c'est mieux que rien mais très insuffisant pour voir une différence dans 6 mois : au minimum, faire des pompes, des tractions, des squats et du gainage
- Les protéines en poudre n'ont jamais séché autre chose que le portefeuille. C'est le régime global qui fait perdre du gras.

Bonne continuation
yam57

Message par yam57 »

En complément, je voulais vous demander si selon vous, faire des pompes dans ma chambre 2 fois par semaine pourrait me permettre de voir une différence d'ici environ 6 mois ? Je dispose également d'un haltère réglable.
non, ce n'est pas suffisant. il faut faire des pompes des tractions et du squat 3x par semaine.
Est ce que le fait d'acheter des proteines pour secher pourrait m'aider ? (Je suis convaincu que non mais autant être fixé)
non, si tu en mange suffisamment dans les aliments courants, tu n'a pas besoin de poudre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RudyCoia

Message par RudyCoia »

Salut Glenn,

Tu as l'air bien perdu.
Commence par lire quelques articles présents sur le site :)

Une diète aléatoire et un entrainement très minimaliste ne permettent pas de véritablement progresser.

Comme tu débutes, renseigne toi sur les programmes de type FullBody et pour ton alimentation, ne la modifie pas du jour au lendemain. La frustration est le pire ennemi d'un régime qui dure et fonctionne.