HELP ! Par où commencer ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Shame1992

HELP ! Par où commencer ?

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:44, modifié 2 fois.
Loïc - Street

Re: HELP ! Par où commencer ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Laisse de côté tes vêtements musculation et commence par t'entraîner ! ;)
Trouve toi un programme en Full Body, 3 fois par semaine.

Par la même occasion vire tous les aliments industriels de ta diète.

Difficile de te dire avec exactitude si tu dois être en déficit calorique ou pas sans photo de toi.
J'ai tendance à te dire que l'entraînement va automatiquement avoir un impact positif sur ton poids si tu es régulier et rigoureux à la tâche et si tu n'avales pas n'importe quoi dés que tu as faim.

Par contre je suis certain qu'à ce ratio poids/taille tu peux rayer l'option : prise de poids.
"Sèche" c'est avant compétition, ça ne te concerne pas.

Il sera toujours mieux dans un premier temps de calculer tes calories pour visualiser ce que ton corps à besoin réellement et ce que tu lui apportes.

Mais pour le moment ne perd pas trop de temps au bavardage, va soulever de la fonte ! ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 22:17, modifié 1 fois.
Shame1992

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:44, modifié 1 fois.
patrick

Message par patrick »

je pense que c'est toi sur la photo
Oui, c'est lui. On est tous (presque) comme lui :lol:

Sinon, ne te prends pas trop la tête : une alimentation équilibrée, riche en protéines, pas trop gras, pas trop sucré, pas trop alcoolisé, et c'est parti !

Tu commences par t'entraîner sérieusement, puis tu regardes ce qui se passe au bout de quelques mois pour éventuellement réajuster ton régime alimentaire.

Pour le HIIT, aucune idée, à part que c'est à la mode :mrgreen: Mais la marche en forêt ou en montagne, c'est bien aussi. et on respire....
Shame1992

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:44, modifié 2 fois.
ManOfSteel

Message par ManOfSteel »

Oui, c'est lui. On est tous (presque) comme lui
Wow c'est beau :shock:
patrick

Message par patrick »

Peut-être un chouia exagéré :lol:

Sinon, oui, il faut s'entraîner pour devenir un tank. Full Body ou pas, là n'est pas la question. L'essentiel est de progresser sur les charges. Les bourrelets disparaîtront avec l'alimentation.
Shame1992

Message par Shame1992 »

.
yam57

Message par yam57 »

il faut modifier ton alimentation progressivement. car si tu diminue trop tu perdra du muscle. l 'idéal serait de calculer pour être sur. pour faire simple tu peux commencer par diminuer les aliments sucrés et industriels. ne boire que de l'eau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shame1992

Message par Shame1992 »

.
Qyers

Message par Qyers »

Il faut pas commencer par calculer de quoi on a besoin, car les calculateurs sont tous faux par definition.
Ils ne donnent que des estimations.

Le mieux c'est de partir de ce que tu fais, et en déduire de combien tu as besoin.
Si en ce moment ton poids est stable, tu notes ce que tu manges pendant qques jours ou une semaine, tu fais la moyenne.
Et de la si ton poids est effectivement resté stables tu réduit de 300 Kcal par jour.
yam57

Message par yam57 »

tout à fait, il faut partir sur des bases réelles et non théoriques. pour le moment, ton surpoids n'est pas excessif. tu devrais ne pas modifier l'apport calorique, mais améliorer ton alimentation. la musculation te fera dépenser des calories, fondre le gras et prendre du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shame1992

Message par Shame1992 »

.
Modifié en dernier par Shame1992 le 13 oct. 2018, 14:45, modifié 1 fois.
yam57

Message par yam57 »

tu n'es pas obligé de manger bio, mais déja supprimer les aliments préparés qui contiennent sucre,sel, chimie...vas voir la rubrique nutrition. sinon, si ça peut t'aider, voila un exemple de ce que je fais:
-repas principaux: aliment protéiné+ légumes et/ou féculents+ huile
-collations: fromage blanc+fruit+amandes (perso j'ajoutes 10 gr de protéine dans le fromage blanc)
Shame1992

Message par Shame1992 »

.
yam57

Message par yam57 »

mon petit déjeuner est particulier car je n'arrive pas à manger le matin, je prends donc une protéine en poudre avec des flocons d'avoine. pour la dinde, l'escalope est mieux que le jambon. perso, toute ma viande est artisanale, plus chère, mais je n' arrive pas à manger celle des supermarchés, surtout le poulet. comme je t'ai dit, attention aux ajouts de sel et sucre dans les aliments de supermarché, sans parler des additifs chimiques...
Shame1992

Message par Shame1992 »

.
Qyers

Message par Qyers »

- Sur le site, il y a le calculateur de besoin calorique, dois-je le faire au début ou pas ?
Non, tu pars de ce que tu manges actuellement.

- Le régime Paléo est bien pour moi ?
Pour personne.

- Je n'ai pas trop envie de prendre autre chose que des produits naturels de cuisine, la Whey est obligatoire ?
Pas besoin, la nourriture solide est mieux.
c'est pratique c'est tout (je fais comme Yam, j'en mange avec des flocons d'avoine pour avoir assez de prot)

- Vu que mon repas du soir est celui d'après ma séance de musculation, je dois manger plus mais on dit souvent que c'est le soir qu'il faut manger moins ?!
Manger moins le soir c'est des conneries.
Oui comme tu as ta séance avant il faut faire un bon repas.

- Suis-je obligé de manger pendant le training ? Je n'ai pas trop envie. Juste de boire de l'eau.
Bah non, surtout pas.
"manger" pendant le training c'est boire une boisson à assimilation rapide (bcaa, malto/dextrose), mais ca n'est pas obligatoire.

En gros, je voudrais me baser simplement sur la suppression des aliments industriels genre gras, sucrés, salés, chimiques etc. et sur l'apport de protéines. Manger à ma faim et progressivement stopper les grignotages (qui seront dès maintenant que des fruits).
C'est bien si tu veux pas rentrer en mode "je calcule tout".
Shame1992

Message par Shame1992 »

.
powermuscle

Message par powermuscle »

Bonjour,

Je te conseil de commencer par du fullbody 3 fois par semaine histoire que tes muscle commence a s'adapter. Tu peux trouver des programme fullbody sur internet gratuitement, pas besoin de trop te casser la tête au début. le plus important reste l'intensité que tu mettra dans tes séances. icon10

Il va falloir que tu te donne à fond sur chaque séance comme si ta vie en dépend. afin que ton corps sache que à la salle c'est du sérieux, et puis même pour toi tu aura une satisfaction de fou à la fin de tes training.

Pour ce qui est de la diète au debut ce n'est pas le plus important mage a ta faim mais des produit bon pas du bullshit mcdo et tout le reste. :D

au debut c'est assez simple c'est la ou tu prends de la masse et perds du gras assez facilement car ton corps va subir comme un shock !