timing

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

claudiatorrez59

timing

Message par claudiatorrez59 »

bonjour a tous et toutes, je suis nouvelles ici pour conseils.je me suis inscrite en salle de fitness. je peux y aller 3x / semaine à raison de 1h max par seance. j'aimerais vraiment faire ds mon programme 20-30' de cardio par seance. comment puis je programmer? merci beaucoup. Claudia
Loïc - Street

Re: timing

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si ton objectif est d'aller en salle pour faire de la muscu et non pas pour exposer tes vêtements musculation, faire du cardio avant tes séances n'est pas du tout conseillé.

Tu peux éventuellement en faire en fin de séance, mais mieux vaudrait les faire pendant tes jours "off".

Tout est une question de récupération que tu comprendras vite si tu fais ce que tu dis là pendant 1 mois, car tu seras HS ! ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 22:19, modifié 1 fois.
claudiatorrez59

le probleme c'est que je n'ai pas de jour off :(
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

La seule solution que je vois serait muscu fullbody + 20 minutes de hiit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
claudiatorrez59

ta phrase de signature m'interpelle (en bien)… combien donc d'exercices préconiserais tu?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

En full, la base sera :
- 1 poly articulaire tirage +
- 1 poly poussée +
- 1 gros exo jambes type squat (ou équivalent) ou sdt

A cela on peut ajouter 1 poly et/ou 1 ou deux isolations.

En résumé, ça sera entre 3 exos min et 6 exos max. (gainage non compris)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir