Questions diverses

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Praise Thod

Questions diverses

Message par Praise Thod »

Bonjour, j'ai deux questions :
Je bosse en full.
Le vendredi j'ai la journée entière de libre. Mieux vaut prendre son temps entre les exos, un ou deux exo d'iso en plus ou bien faut il garder une grosse dynamique, enchaîner tout à fond, pas d'exos en plus ?

Et sinon, en quoi dans un programme full, vu que tout le monde a l'air d'accord que faire les bras c'est du plus pas utile, un seul exo jambe suffit, en quoi une séance sur un jour off avec par exemple un deux exo ischio, un exo mollet et deux exos bras serait contre productif ? Merci
Qyers

Re: Questions diverses

Message par Qyers »

Tu peux prendre ton temps si tu veux, c'est ce que font les powers. Des gros exos avec des gros temps de repos = des séances longues.

En revanche faut pas ajouter des exercices à l'infinie pour transformer sa séance en marathon.

Faire de l'iso les jours offs c'est contre productif car ca va nuire à ta récupération.
si tu fais une sénace sdt le vendredi, et que tu as fait du leg curl le jeudi, bah tes ischios sont pas frais.

Je sais pas comment est construit ton full, mais tu peux faire un peu d'iso.
yam57

Message par yam57 »

le problème de l'iso dans un full est que la séance sera trop chargée. et isoler les bras fera qu'ils travaillent plus que les gros groupes, vu qu'ils sont déja sollicités lors des tirages et développés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

Comme il est difficile de résister à l'isolation des bras (le roi curl), rien n'interdit tout de même de finir avec un exo d'isolation pour les bras dans un full body. J'ai résolu ce genre de problème de la façon suivante : une seule série de l'exercice à l'échec musculaire, éventuellement avec une dégressive. Ca ne prend pas trop de temps et ça satisfait l'égo :wink: