Intensité ou poids pour le gain de muscle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

kinzi

Intensité ou poids pour le gain de muscle

Message par kinzi »

Bonjour, pour me présenter rapidement j'ai 20 ans, ça fait maintenant 2 mois que je fais de la musculation et je commence à capter pas mal de choses ;)

Mon objectif c'est de gagner du muscle, je suis donc un programme split sur trois quatre fois par semaine.

La question que je me pose se porte sur l'exécution du mouvement afin de le congestionner le muscle au maximum j'hésite entre deux techniques:
_ Porter lourd sans faire beaucoup de reps (-10), intensité modérée ou faible avec des temps de repos assez élevé (1m30-2m)
_ Porter léger, beaucoup de rep (+15) et intensité élevé avec de faible temps de repos (-1m).

Merci d'avoir lu j'attends vos réponses avec impatience, merci.
yam57

Re: Intensité ou poids pour le gain de muscle

Message par yam57 »

leger pour gagner du muscle, ça n'existe pas. il faut parler en terme de longueur des répétions. il faut choisir une fourchette pour chaque exercice, et celle qui nous convient le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kinzi

Message par kinzi »

Je ne vois pas bien ce que vous entendez par longueur des répétitions
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Certains te diront que l'intensité, c'est plutôt les poids lourds.
_ Porter lourd sans faire beaucoup de reps (-10), intensité modérée ou faible avec des temps de repos assez élevé (1m30-2m)
En fait, c'est plutôt ça qu'il faut faire pour gagner du muscle, mais :
- parler d'intensité modérée ou faible avec des poids lourds c'est une erreur
- les temps de repos, je les trouve plutôt courts dans ce contexte

Le fait que tu parles de congestion comme si c'était l'essentiel pour gagner du muscle laisse penser que tu pencherais pour la solution avec beaucoup de reps. Tu confonds congestion et intensité, en fait.

La congestion ne sert pas à grand-chose en elle-même.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
yam57

Message par yam57 »

par exemple, une fourchette entre 12 et 6 reps. toujours lourd, ou du moins commencer léger et utiliser un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

l'intensité est une notion de travail/temps, comme la densité. la congestion est utile pour irriguer le muscle de sang, mais trop, ce n'est pas productif, au contraire.
kinzi

Message par kinzi »

En fait, c'est plutôt ça qu'il faut faire pour gagner du muscle, mais :
- parler d'intensité modérée ou faible avec des poids lourds c'est une erreur
- les temps de repos, je les trouve plutôt courts dans ce contexte
En fait ce que j'aimerais c'est gagner du muscle, je me suis mal exprimé je voulais surtout parler de l'explosivité et non l'intensité du mouvement c'est-à-dire s'acharner sur la barre avec des charges plutôt faible sur beaucoup de rep.

Donc pour résumer il faudrait que je fasse des reps intensifs c'est-à-dire avec des charges lourde, peu de reps et de gros temps de récup'.
kinzi

Message par kinzi »

par exemple, une fourchette entre 12 et 6 reps. toujours lourd, ou du moins commencer léger et utiliser un système de progression.
Est-ce qu'un système dégressif ne serait pas plus adapté dans ce contexte ?

C'est-à-dire travailler l'échec donc commencé lourd avant l'échauffement bien sûr, aller jusqu'à l'échec et baisser de charge pour pouvoir continuer ce système.
yam57

Message par yam57 »

tu te complique pour rien. travaille dans une fourchette entre 12 et 6 reps et utilise un système de progression..
peu de reps et de gros temps de récup'.
:?: c'est un peu contradictoire
yam57

Message par yam57 »

C'est-à-dire travailler l'échec donc commencé lourd avant l'échauffement bien sûr, aller jusqu'à l'échec et baisser de charge pour pouvoir continuer ce système.
je parle du système de progression de séance en séances, pas dans la même séance.
kinzi

Message par kinzi »

tu te complique pour rien. travaille dans une fourchette entre 12 et 6 reps et utilise un système de progression..
peu de reps et de gros temps de récup'.
:?: c'est un peu contradictoire
Oui mais avec des grosses charges aussi pour pouvoir bien travailler sur la force

Pour la fourchette je comprends bien je travaille déjà sur des 10 à 12 rep mais j'aimerais changer sur 6 afin de porter plus et travailler plus sur la force
yam57

Message par yam57 »

Pour la fourchette je comprends bien je travaille déjà sur des 10 à 12 rep mais j'aimerais changer sur 6 afin de porter plus et travailler plus sur la force
c'est ce que je viens de te dire 2 fois: fourchette entre 12 et 6, selon l'exercice.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Image
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir