Quel programme suivre ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Xela83

Quel programme suivre ?

Message par Xela83 »

Bonjour/Bonsoir

Alors voilà un peu plus de 2ans que j'ai arrêté le foot ou j'étais plutôt bien physiquement, mais depuis que j'ai arrêté j'ai énormément perdu.. A 18ans je fais 1M84 pour 63Kg et clairement je peux plus me voir, j'ai clairement décidé de mettre un trait a ce corps et je me suis donc inscrit dans une salle de muscul. J'ai déjà fait une séance d'1h30 ou j'ai touché un peu a tout sans m'y connaitre d'avantage. Le problème qui rentre en compte maintenant c'est le programme a tenir pour une prise de masse, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. J'ai lu en cherchant un peu que le premier mois c'était préférable de faire un full body + alimentation bien protéinées. Si vous avez des programmes et un suivi d'alimentation a me conseiller je serai preneur. Merci d'avance :)
stephenv
Administrateur du forum

Re: Quel programme suivre ?

Message par stephenv »

Voici le programme à suivre : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Pas seulement le premier mois, mais des mois à toute une vie ;)
Tu as un programme musculation full-body avancé.
Et si vraiment ensuite tu veux essayer autre chose, un programme half-body ou programme musculation PPL plutôt.

Pense aussi à consulter la partie nutrition du site ou du forum. Les minces doivent bien se nourrir, sinon ils galèrent, progressent lentement voire stagnent.
bastien7894

Message par bastien7894 »

Bonjour,
Pour prendre du volume, de la masse chez les débutants il faut commencer un travail en full body.
Tu peux faire des séances avec des répétions longues( entre 10 et 15 rep) avec un pourcentage de RM entre 60 et 70 %.
La RM est la répétition maximale, elle correspond à la charge que tu peux soulever une seule fois.

SPAM AMAZON AFFILIATE
yam57

Message par yam57 »

je te conseille fortement le fullbody débutant du site. tu as tout sur ce site pour pouvoir te renseigner niveau entrainement et alimentation. tu peux garder ce programme tant que tu veux ou tant que tu garde la même fréquence d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Xela83

Message par Xela83 »

Merci a vous pour vos réponses, j'ai lu un peu partout sur le forum et effectivement le programme renseigné n'a que de bons avis ! En revanche on m'a parlé de RM comment ça peut on le calculer en pourcentage ? Sinon je vous remercie je vais suivre ce programme sur plusieurs mois, ainsi qu'adapter mon alimentation :)
yam57

Message par yam57 »

faire des RM est absolument inutile. par contre tu peux calculer le RM théorique: ((0.029xreps)+1)xcharge=max
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Xela83

Message par Xela83 »

Ok pas de soucis, et j'aurais une toute dernière question, après chaque séance on m'a conseillé de prendre des barres ou du liquide en prot. Possibilité de m’éclaircir sur le sujet ? Merci bien
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Ok pas de soucis, et j'aurais une toute dernière question, après chaque séance on m'a conseillé de prendre des barres ou du liquide en prot. Possibilité de m’éclaircir sur le sujet ? Merci bien
Tu dois surtout t'alimenter correctement :)

Tu peux prendre une collation après l'entraînement par exemple pour compléter tes apports en protéines, glucides et lipides.