Bonsoir à tous,
Ca fait un petit moment que je remonte tranquillement les marches des apports journaliers (je suis passé de 800 kcal/jour à 2300 kcal/jour). Du coup évidemment j'ai pris du poids tranquillement : +9 kg en 10 mois sans vraiment changer physiquement : très légère amélioration de la musculature au départ, je suis légèrement plus serré dans mes vêtements sans avoir changer de taille, etc.
En terme de performance, même chose, stagnation. Ca ne m'inquiète pas vraiment mais j'aimerai savoir s'il y a une explication physiologique à cette prise de poids propre malgré une stagnation apparente des bénéfices.
Pour référence voici ma diète et mon entrainement
Petit déjeuner:
- 3 oeufs
- 90 g de sardines/maquereaux
- 120 g de petits suisses
- 5 g de mélange sucre/stévia
Déjeuner:
- 140 g de féculents complets (pâtes, semoule, riz, etc)
- 125 g de viande/poisson (principalement viande blanche et poisson)
- 15 g d'huile d'olive ou de colza
- 100 g de fromage blanc
- 5 g de mélange sucre/stévia
Diner:
- ? g de cacahuètes (pour compléter mes macros, généralement autour de 30 g)
- 300 g de légumes (cuits)
- ? g de féculents complets (pour compléter mes macros, généralement autour de 30 g)
- 125 g de viande/poisson (principalement viande blanche et poisson)
- 70 g de pain complet
- 15 g de beurre
Macros: protéines 145 g, lipides 95 g, glucides 200 g (environ) soit 2300 kcal
Je m’entraîne en fullbody 3 fois par semaine
Échauffement
140 s de gainage
3x10 développé couché haltères
3x10 de squat
3x10 de développé haltères
3x10 de rowing barre
3x10 de curl barre
Étirements
Merci de vos éclairages !
Prise de poids "propre" mais stagnation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de poids "propre" mais stagnation
Tu stagnes sur tout ou que certains exos ?
Le poids s'est mis à stagner aussi ou il monte encore ?
Le poids s'est mis à stagner aussi ou il monte encore ?
-
ton petit déjeuner est bizarre, il n'y a pratiquent que des protéines. ajoutes y de glucides et diminue les protéinées. les 3 œufs suffisent. continue à augmenter les calories, car 2300, c'est trop peu
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Qyers > Sur tous, certains ont mis plus de temps à se "stabiliser" parce que j'ai mis plus de temps à augmenter les poids comme le squat. Le poids monte régulièrement quand j'augmente mes apports, en moyenne 1,5 kg/100 kcal depuis quelques mois.
yam57 > Effectivement il est étrange ! C'est dû au fait qu'avant je devais blinder de lipides et protéines comparer à mes apports en glucides. Il faudrait que je me penche dessus mais j'ai pas d'idée de quoi manger.
yam57 > Effectivement il est étrange ! C'est dû au fait qu'avant je devais blinder de lipides et protéines comparer à mes apports en glucides. Il faudrait que je me penche dessus mais j'ai pas d'idée de quoi manger.
-
Donc tu es passé d’un régime de famine à un régime. Si avec 2300 calories tu as pris 9 kg, c’est uniquement parce qu’avec 800 calories tu ne pouvais même pas maintenir un poids à peu près normal.
Je pense que tu as dû changer tout de même.
Je pense que tu as dû changer tout de même.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
-
PaddyBerlin : Merci ! Je suis pas fan des flocons d'avoine etc, mais ça fait un moment faudrait que je retente pour voir.
Μετά Ἐγώ : J'ai un peu changé mais pas tellement, après vu que j'ai une couche de gras par dessus il est possible que je ne vois pas tout. Par contre niveau performance je stagne réellement, après je ne sais pas si normal ou non, c'est surtout ça ma question.
En tout cas je compte continuer à augmenter, pour arriver probablement vers les 2600-2700 kcal, mais je fais ça lentement pour ne pas prendre de gras. Actuellement il me faut environ 6 semaines pour me stabiliser.
Μετά Ἐγώ : J'ai un peu changé mais pas tellement, après vu que j'ai une couche de gras par dessus il est possible que je ne vois pas tout. Par contre niveau performance je stagne réellement, après je ne sais pas si normal ou non, c'est surtout ça ma question.
En tout cas je compte continuer à augmenter, pour arriver probablement vers les 2600-2700 kcal, mais je fais ça lentement pour ne pas prendre de gras. Actuellement il me faut environ 6 semaines pour me stabiliser.
-
tu as raison de le faire lentement. pour les charges, quel système de progression utilise tu ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'attends de passer les 3x10 proprement, ensuite j'essaye de passer les 3x11 et 3x12, une fois que je passe le 3x12 trois fois de suite j'augmente le poids de 2 kg par haltères.