Programme half body haut du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Stello57

Programme half body haut du corps

Message par Stello57 »

Bonjour, pratiquant de musculation depuis environ 3 ans, la stagnation commence à se faire ressentir! Je veux donc changer de méthode d’entraînement et me lancer dans un half-body 4 jours classique avec 2 séances force et 2 séances volume.
Aujourd’hui je voudrais juste parler des séances haut de corps, habitué à la méthode split 5 jours, je ne laisse de côté aucun muscle.
Or, dans le programme que je compte suivre, les deux séances haut de corps (lundi et jeudi) contiennent: 2 exercices pectoraux, 2 exercices dos, 1 exercice biceps, 1 exercice triceps (j’ai rajouté un exercice épaule après le dos).
Ma question est la suivante: suivre ce genre de programme n’est pas néfaste pour le développement des trapèzes ou de l’arrière de l’épaule par exemple? Car ils sont sollicités à aucuns moments.

Merci de votre réponse.
Qyers

Re: Programme half body haut du corps

Message par Qyers »

avec un bon choix d'exo, ils seront travaillé sur tes tirages.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme half body haut du corps

Message par Vato »

Salut,

7 exos, c'est beaucoup. L'arrière de l'épaule est sollicité dans les tirages horizontaux et les trapèzes (supérieurs je suppose ?) dans la plupart des exos dos (+ si ton programme est bien construit dans le sdt de la séance bas du corps)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir