Bonjour,
J'aimerai parvenir à changer ma condition physique qui a pris un gros coup suite à deux années d'études supérieures. Aujourd'hui j'ai un emploi du temps un peu plus "léger" qui me permet de libérer plusieurs soirées/nuits dans la semaine. Pour précision, je suis un homme de 19 ans faisant 1m78 pour 62 kg. Certains me diront que ce n'est pas catastrophique mais j'en ai juste marre de voir mon corps.
De plus, j'ai un second problème : il m'est impossible d'aller en salle de sport car je termine trop tard. Cependant, j'ai ce qu'il faut en poids et matériel chez moi ( du moins pour un débutant). Et même si je sais que ce n'est pas optimale car je n'ai pas de machines, je me dis que ce serait un début de le faire chez moi.
Auriez vous des programmes de débutant à me conseiller afin de s'entraîner chez soi ? Peu importe le temps en année que prendra la prise de masse, je suis désespéré et j'ai besoin de votre aide... (j'aimerai dans le futur atteindre les 68-70 kg si possible). N'hésitez à me demander d'autres information car je sais pas vraiment quoi rajouter.
Voila, bonne soirée
je ne sais pas comment commencer la musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: je ne sais pas comment commencer la musculation
Salut,
Tout est possible si tu t'entraînes régulièrement
Je m'entraîne aussi de chez moi, j'ai démarré certainement avec autant de matériel que toi.
Si tu as un banc inclinable avec tes haltères tu pourras très facilement faire un entraînement complet.
Pour commencer, démarre sur un format Full Body 3 fois par semaine.
En faisant quelques recherches tu trouveras vite un programme.
Pour la nutrition tu dois commencer par supprimer tous les aliments industriels transformés, adapter tes apports en protéines, en glucides et en lipides pour que ceux ci correspondent à tes objectifs
Aller courage, ça va le faire !
Tout est possible si tu t'entraînes régulièrement

Je m'entraîne aussi de chez moi, j'ai démarré certainement avec autant de matériel que toi.
Si tu as un banc inclinable avec tes haltères tu pourras très facilement faire un entraînement complet.
Pour commencer, démarre sur un format Full Body 3 fois par semaine.
En faisant quelques recherches tu trouveras vite un programme.
Pour la nutrition tu dois commencer par supprimer tous les aliments industriels transformés, adapter tes apports en protéines, en glucides et en lipides pour que ceux ci correspondent à tes objectifs

Aller courage, ça va le faire !
-
Il faut surtout pas bcp penser, il faut faire les choses et rapidement 

-
Pense a faire ou te faire faire une diète pour prendre en masse musculaire en même temps que tu commence ton training.
Tant que tu as des poids et un banc, tu as moyen de bien progresser.
Tant que tu as des poids et un banc, tu as moyen de bien progresser.