Bonjour. Je m'appelle Jérôme , j'ai 22 ans et je suis étudiant dans le cinéma. Je fais de la musculation depuis plus de 5 ans quand j'ai arrêté le handball (10 ans de hand). J'ai été inscrit en salle pendant 1 an mais j'ai arrêté car l'ambiance ne me plaisait absolument pas. J'ai acheté du matériel pour faire ma musculation à domicile :
. Un Hand-Gripper
. 2 Haltères de 12kg max chacun
. Une roue abdominale
. Un tapis de gym
Je fais de la musculation juste pour garder un corps simple mais j'aimerai faire une prise de masse, & je sais que tout se joue surtout en nutrition. Je viens de m'inscrire sur le site du coup je n'ai pas encore fait le tour des articles mais j'aimerai quelques conseils pour une bonne prise de masse en quelques mois. Mes infos :
. Poids : 62.5kg / Taille : 173cm
Mon programme de musculation est simple : Je cours 3x par semaine minimum car je veux conserver une bonne endurance (30min de course) puis je fais :
. ABDOS - le rameur 3*20
. ABDOS - Roue abdominale 3*10
. OBLIQUES - Rotation allongé 3*20
. GAINAGE - Planche 1min - Côté gauche & droit 30sec
. PECTORAUX - Pompes 5*20
. ÉPAULES DOS - Développé haltères 3*10
. BICEPS - Curl haltère 3*10 pour chaque bras
Et ajouter à cela 4/5 séries de 20 avec le hand gripper pour mes avant-bras tous les jours.
Il y a des jours où je ne fais pas ma musculation par manque de temps. Mais cette année j'aurai plus de temps grâce à un petit emploi du temps. Je rappelle que je suis étudiant du coup je ne peux pas trop me permettre d'acheter beaucoup de nourritures, c'est pour cela que j'aimerai faire une bonne prise de masse en quelques mois. Je peux acheter des compléments (comme la whey) mais je ne sais pas exactement comment ça marche.
J'aimerai atteindre les 65kg avant la fin de l'année (70 kg c'est possible ?)
Voilà j'aimerai des conseils en nourriture, j'imagine qu'il faut que je mange plus (viandes rouges & blanches, légumineuses type haricots, légumes, etc.) et savoir si je dois changer mon programme de musculation.
Prise de masse + Nutrition en quelques mois ?
Modérateur : moderation
-
Prise de masse + Nutrition en quelques mois ?
" - Vodka Martini s'il vous plaît !
- Au shaker ou à la cuillère ?
- Qu'est ce que j'en ai à foutre ?"
- Au shaker ou à la cuillère ?
- Qu'est ce que j'en ai à foutre ?"
-
Re: Prise de masse + Nutrition en quelques mois ?
tu cours 3 fois par semaine
Pour grossir il faut que tu manges + que ce que tu te dépenses donc si tu cours il faut que tu manges beaucoup
65kg c'est largement possible mais 70kg c'est possible mais ce sera assez dur car il faudra être rigoureux a la salle dans l'assiette et bien se reposer
Si tu manges bien tu n'auras pas besoin de prendre le whey maintenant si tu a des carences en protéine par exemple tu peux en prendre
Si tu as + de temps cette année tu peux faire du half body ou du split comme ça tu peux accentuer l'effort sur tes muscles car ton programme a quelques manque comme le dos par exemple
J'ai une question cette séance tu l'as fait tout le temps ?
Pour grossir il faut que tu manges + que ce que tu te dépenses donc si tu cours il faut que tu manges beaucoup
65kg c'est largement possible mais 70kg c'est possible mais ce sera assez dur car il faudra être rigoureux a la salle dans l'assiette et bien se reposer
Si tu manges bien tu n'auras pas besoin de prendre le whey maintenant si tu a des carences en protéine par exemple tu peux en prendre
Si tu as + de temps cette année tu peux faire du half body ou du split comme ça tu peux accentuer l'effort sur tes muscles car ton programme a quelques manque comme le dos par exemple
J'ai une question cette séance tu l'as fait tout le temps ?