Bonjour. Je m'appelle Jérôme , j'ai 22 ans et je suis étudiant dans le cinéma. Je fais de la musculation depuis plus de 5 ans quand j'ai arrêté le handball (10 ans de hand). J'ai été inscrit en salle pendant 1 an mais j'ai arrêté car l'ambiance ne me plaisait absolument pas. J'ai acheté du matériel pour faire ma musculation à domicile :
. Un Hand-Gripper
. 2 Haltères de 12kg max chacun
. Une roue abdominale
. Un tapis de gym
Je fais de la musculation juste pour garder un corps simple mais j'aimerai faire une prise de masse, & je sais que tout se joue surtout en nutrition. Je viens de m'inscrire sur le site du coup je n'ai pas encore fait le tour des articles mais j'aimerai quelques conseils pour une bonne prise de masse en quelques mois. Mes infos :
. Poids : 62.5kg / Taille : 173cm
Mon programme de musculation est simple : Je cours 3x par semaine minimum car je veux conserver une bonne endurance (30min de course) puis je fais :
. ABDOS - le rameur 3*20
. ABDOS - Roue abdominale 3*10
. OBLIQUES - Rotation allongé 3*20
. GAINAGE - Planche 1min - Côté gauche & droit 30sec
. PECTORAUX - Pompes 5*20
. ÉPAULES DOS - Développé haltères 3*10
. BICEPS - Curl haltère 3*10 pour chaque bras
Et ajouter à cela 4/5 séries de 20 avec le hand gripper pour mes avant-bras tous les jours.
Il y a des jours où je ne fais pas ma musculation par manque de temps. Mais cette année j'aurai plus de temps grâce à un petit emploi du temps. Je rappelle que je suis étudiant du coup je ne peux pas trop me permettre d'acheter beaucoup de nourritures, c'est pour cela que j'aimerai faire une bonne prise de masse en quelques mois. Je peux acheter des compléments (comme la whey) mais je ne sais pas exactement comment ça marche.
J'aimerai atteindre les 65kg avant la fin de l'année (70 kg c'est possible ?)