Perte de puissance musculaire depuis 2 ans

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

KinderM

Perte de puissance musculaire depuis 2 ans

Message par KinderM »

Salut, je viens ici car j'ai une petite crainte, je vous explique :
J'ai actuellement 17 ans, et j'ai envie cette année de me mettre sérieusement a la muscu, j'avais déjà pris un abonnement en salle l’année dernière mais j'y aller plus pour me défouler que pour prendre de la masse.
Sauf que y'a 2 ans, j'avais beaucoup plus de puissance musculaire que maintenant alors que je n'avais aucun entrainement, l’année dernière, j'avais déjà remarque ce problème mais en moindre mesure.
Cette année, je ne réussi même pas une répétition de 60kg au développé coucher... et je n'arrive plus a contracter les biceps après une séance.
Bref, du coup je me demandait d'ou pouvait venir ce soucis ? une mauvaise alimentation ? une maladie ? ou tout simplement moi qui ne suit plus.
KinderM

Re: Perte de puissance musculaire depuis 2 ans

Message par KinderM »

Je vais a la salle 1 à 2x par semaine, j'essaie de tout travailler, des séances haut du coprs, d'autres, dos et jambes
Apres pour l'alimentation, j'en ai pas, j'essaie juste de faire attentionr
Voila :)
yam57

Message par yam57 »

oui, en fait rien n'est bon. pour prendre en masse et puissance, il faut de repos, certes, mais surtout s'entrainer. 1 à 2 fois par semaine en split, ce n'est pas assez du tout. et il faudra voir aussi coté alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KinderM

Message par KinderM »

Le truck, c'est que mon problème pour l'instant c'est que plus je m’entraîne et essaye de maintenir une forme physique, plus je perd de la puissance ...
Je ne veux pas du tout devenir un monstre en musculation, juste maintenir une bonne forme physique, et je ne peux pas faire plus d'entrainement par semaine.
Le problème c'est que c'est aussi vachement démotivant de voir une perte aussi énorme et sans raison...
Qyers

Message par Qyers »

Pour la perte il peut y avoir 36 raisons.

Pour quoi faire de toute facon :
bien manger, bien te reposer, et faire un full body, plutot 2 ou 3 fois que 1 a 2 fois.

A 1x par semaine espère pas de résultat.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je ne sais pas si on peut parler de perte de puissance, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Tu faisais 10 répétitions à 80 kg au développé couché et maintenant tu ne fais plus que 3 réps à 60 kg, là on peut parler de pertes.

Si ton niveau était de 1 répétition max à 60 kg et qu'aujourd'hui tu ne fais plus qu'une répétition max à 56 kg on ne peut pas vraiment parler de perte de puissance.

Ton entraînement est juste aléatoire, et donc tes performances le sont aussi.
Malheureusement avec 1 séance (ou 2) de temps en temps il ne faut pas s'attendre à mieux.

Si tu veux progresser et gagner de la force tu dois t'entraîner sérieusement et être régulier, sinon dans 1 an tu feras le même bilan.

En musculation, la régularité est très importante, car le niveau de force diminue rapidement.
Perso si je m'arrête après + de 10 ans d'entraînement dans 1 mois déjà je dois revoir toutes mes charges à la baisse.