Progresse plus au DC/DCH

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Xon

Progresse plus au DC/DCH

Message par Xon »

Bonjour, voilà 6 mois que je fait du full body 3 fois par semaine et je bloque depuis quelques mois sur le DC et ses variantes (DCH etc), alors que tout le reste progresse très bien.

J'ai toujours bloqué sur le DC, du coup j'ai essayé les variantes, incliné, DCH, DCH incliné et toujours pareil je progresse un peu au début puis je bloque, pas moyen d'aller plus loin alors que je met des poids de fillette :lol: , pire je régresse parfois :shock:
J'ai cru comprendre que j'ai pas la morpho adapté, long bras et petit torse, du coup je dois faire quoi pour progresser au niveau des pecs ?

J'avais pensé faire du split pour bossé les pecs sur tout les angles possible en une seul séance mais il savère que c'est une mauvaise idée.
C'est vraiment le DC/DCH qui bloque, le reste progresse très très bien en fait, à titre d'info je fait du 135 au squat à la barre, et 18 au DCH :oops: pour 1m75 et 74kg

Du coup je sais plus quoi faire, est-ce que ce serait la diète ? dans ce cas pourquoi je progresse bien sur le reste ?
J'ai toujours commencé mes séance par du DC/DCH avec un bon échauffement, j'ai aussi essayer de passé en mode force donc low reps mais pareil ça stagne très vite, j'ai aussi essayer la double progression en plus de la progression simple et pareil, pas moyen d'avancé.
Je dois faire quoi ? je suis complètement paumé la :(
pierre176

Re: Progresse plus au Développé couché/développé couché avec haltères

Message par pierre176 »

tu progresses en surcharges progressives?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Xon

Message par Xon »

Surcharge progressive c'est genre séance 1 on fait 4*8@50kg
séance 2 4*9@50kg
etc ?
Si oui, je le fait déjà, depuis un moment d'ailleurs et soit ça stagne soit ça régresse.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Balance ton programme, il doit y avoir un truc qui merde quelque part :)
yam57

Message par yam57 »

si tu n'y arrive pas avec le reps range, essaye la surcharge progressive. ou un combiné des 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Xon

Message par Xon »

J'utilise le programme du site: https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Le 1er pour être précis. Mais comme dis je progresse très bien sur le reste.

J'ai vraiment l'impression de pas être fait pour tout ce qui est développé couché, y'a t'il des alternatives que je pourrais essayer peut être ?
J'ai jamais eu de congestion aux pecs par exemple

Je vais essayer de combiner les deux mains je me fais pas de faux espoirs
yam57

Message par yam57 »

essaye déjà la surcharge progressive. si tu utilise le reps range, quelle est ta fourchette ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Xon

Message par Xon »

6-10 actuellement, mais j'ai fait du 8-12 au début et je suis passé par du 3-5 pour essayer de forcé la progression.
La surcharge progressive c'est genre on fait 4x6*16kg à la séance 1 puis 4x7*16kg à la séance 2 etc, et une fois arrivé à 4x10*16kg on augmente d'un poid ? Si oui, j'ai toujours fait comme ça en fait et ça change rien, en 3-5 je bloque à 22kg et en 6-10 je bloque à 18kg ce qui revient au même en terme de 1RM si je dis pas de bêtise.

Je devrais peut-être faire de l'isolation ?
yam57

Message par yam57 »

non, la surcharge progressive, tu augmentes juste la charge progressivement. je vois peut être ton problème: la fourchette n'est pas assez grande . tes haltères passent de 2 en 2 kg, je suppose ?
Xon

Message par Xon »

Oui ils passent de 2 en 2, quel genre de fourchette du coup ?
yam57

Message par yam57 »

une fourchette plus large: 12/5 par exemple. ou alors trouve un moyen pour des intermédiaires entre les haltères. perso, j'utilise des gants lestables.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Le problème de passer d'un 4*8 à 4*9 jusque 4*12, c'est que si le mouvement est un peu galère, on passe les paliers difficilement ou pas du tout. Du coup, mieux vaut augmenter juste la charge, quitte à faire plusieurs formats sur la semaine.

Dans ton cas, un deload serait sans doute le bienvenue : tu prends le format où tu es le plus à l'aise (4*8 par exemple) et tu baisses les charges pour refaire une progression ensuite. Si tu rebloques, tu refais un deload etc. Bien sur faut pas aller trop vite en progression des charges et le but n'est pas de faire un deload tous les mois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir