Quel programme pour detruire efficacement la graisse du ventre

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

FalkonX

Quel programme pour detruire efficacement la graisse du ventre

Message par FalkonX »

Salut a tous,

23 ans, Homme. Je suis nouveau, aussi bien sur le site qu'en musculation, alors ca va faire maintenant près de deux semaine que je pars avec assiduité a la salle à raison de 4 à 5 fois / se , me renseigne sur Internet principalement via certaines chaines Youtube parceque un peu la flemme de lire (je sais c'est pas bien), mais bon j'ai eu la chance de tomber sur quelques unes vraiment bien comme celle du coach sportif Nassim, ou l'italien Boselli qui presente des ralentis pas mal pour bien apprécier les muscles qui travaillent.

Dans le même temps, je me suis renseigné pendant plusieurs jours sur les diets etc. et même si je n'ai pas encore formalisé au propre un menu complet pour la semaine je veille seulement à ne pas dépasser mon cota calorie quotidien que je me suis fixé à 1500 et à avoir une alimentation équilibrée avec des protéines des légumes et du riz bien sur inutile de dire que je mange plus de produits industriel et que tout est naturel tres peu de sucre voire pas du tout , sachant que grossierement d'apres le premier site surlequel je suis tombé mon metabolisme basal devrait tourner aux alentours de 2200, mais bon, vu que j'estime qu'avec moins j'ai assez d’énergie pour passer la journée sans probleme je vois pas pourquoi je devrais me fier au résultat du site.

Quand j'ai commencé y'a environ deux semaines j'étais à 103 kg et des brouettes, maintenant je suis à 101.6 kg, ce qui fait une perte de 1.5 kg plus ou moins. J'ai pas d'objectif côté poids, je m'en fous un peu, et je ne suis pas vraiment gêné par ma graisse qui a trouvé le moyen de bien se répartir sur mon corps principalement dans les quadriceps, les SEINS, le ventre et les hanches. Mon objectif c'est de construire un corps puissant, robuste, complet, et performant, je compte m'introduire à un sport de combat dès que j'aurais rempli ces critères.

En fait c'est simple, chaque jour je vais chercher un entraînement sur Internet et j'essaye de le recopier au mieux a la salle, comme j'ai pas de coach personnalisé, j'essaye de prendre du temps pour bien analyser les mouvements sur les vidéos et dans certaines comme celle de Nassim, les gestes sont super bien expliqués et ça me donne un premier point de repère pour mes séances. Je pense que mon exécution reste quand même ultra degueulasse ...

Pour l'instant j'ai surtout travaillé le haut, pectoraux, biceps et dos, je fais du velo intensif a raison de 12 min avec des cycles de 20 sec à 150-200 Watt et 40 sec de recup a moins de 100 Watt avant chaque séance. Derriere je fais soit 8 à 10 sprint à pied au sol sur 30 m environ, mais comme je me suis claqué l'articulation de la cuisse dernierement j'ai remplacé ca par 3x30 m fentes avec un poids de 7.5kg avec 1 min de recup entre chaque. Derriere je fais du Kettle Bell avec un poids entre 10 et 12.5 kg pendant 10 a 15min. Bon je vais pas mentir ces deux derniers jours je suis devenu un peu flemmard de la cardio parceque j'ai vu pas mal de vidéos disant que finalement la cardio c'était pas essentiel pour perdre du poids, et du coup je skip un peu le Kettle Bell pour aller directement tater du fer.

Du coup j'ai voulu venir sur un Forum comme le votre pour demander conseil et peut etre trouver un programme ou un debut de programme qui pourrait m'aider à demolir ma graisse. J'ai conscience que la question est trop ouverte et recquiert beaucoup de parametre mais peut etre que certains d'entre vous avec toute l'experience qu'ils ont pu cumulé ont déjà en tête le genre d'exercices qui serait le mieux adapté pour un débutant voulant perdre du poids en masse et construire une musculature seche et destructrice.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quel programme pour detruire efficacement la graisse du ventre

Message par Vato »

Salut,

Bon j'ai aussi eu la flemme de lire jusqu'au bout mais :

- premièrement, revoir ta diète. 1500, c'est beaucoup trop bas, tu dois être un peu en dessous de tes dépenses. En continuant ce que tu fais, oui tu vas perdre, un peu de gras, pas mal de muscle. Arrivé à un moment ton métabolisme sera déréglé, tu ne perdras plus et au contraire tu stockeras du gras.

- pour ton training, un fullbody (liens dans ma signature) avec en fin de training un entrainemebt hiit de max 20 minutes (commences bas)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FalkonX

Message par FalkonX »

Merci c'est super j'étais en train de lire le guide du débutant du coup, des que je finis je lirais ce que tu m'as envoyé.

Au fait j'ai une petite question un peu H.S

J'ai remarqué que quand je faisais des développés couchés aux haltères, je sens pas tellement la pression sur mes pectoraux mais plus sur mes avant bras, c'est quoi l'astuce pour une exécution parfaite de cet exercice ?
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

J'ai remarqué que quand je faisais des développés couchés aux haltères, je sens pas tellement la pression sur mes pectoraux mais plus sur mes avant bras, c'est quoi l'astuce pour une exécution parfaite de cet exercice ?
Salut,

Sache que les sensations peuvent être traîtres et ne signifient pas que le muscle en question ne travaille pas.

Si tu débutes tu ne dois pas t'y fier, tu dois plutôt faire contrôler ta technique par quelqu'un qui s'y connait pour pas que tu fasses n'importe quoi.

Après les sensations, laissent les de côté (à moins que tu ressentes des gênes douloureuses, là c'est autre chose).
desmonts

Message par desmonts »

"Au fait j'ai une petite question un peu H.S
J'ai remarqué que quand je faisais des développés couchés aux haltères, je sens pas tellement la pression sur mes pectoraux mais plus sur mes avant bras, c'est quoi l'astuce pour une exécution parfaite de cet exercice ?"
––––––––––––––––––––––––––––––-
Déjà si tes av.bras sont assez "serrés" ils travaillent plus que si tu tenais une barre longue en les écartant un peu plus.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu fais quelle taille ?
A priori de toute manière 1500 calories, c’est de la folie.
Je suis en pleine debulk (tout juste commencé comme toi). Tu peux aller faire un tour sur la dernière page de mon log.
Tu y verras par exemple que je tourne à 2700 calories

Et fais gaffe à ta peau ! (Si j’ose dire).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)