Quelle méthode choisir pour une débutante trop mince et végétarienne ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Bene75

Quelle méthode choisir pour une débutante trop mince et végétarienne ?

Message par Bene75 »

Bonjour,

Je suis une femme de 43 ans, très peu sportive.

J'aimerais me mettre à la musculation pour gagner du muscle et prendre du poids car je me trouve trop mince : 42Kg pour 1,67m (je précise que je ne suis pas anorexique : je mange normalement bien qu'étant végétarienne, mais j'ai des os très fins, peu de graisse et peu de muscles).

Je cherche une méthode qui me permette de gagner du muscle et que je puisse pratiquer chez moi ou à l'extérieur (je ne veux pas m'inscrire dans une salle de sport). J'ai peu de temps à y consacrer (30 min par jour, plus le week-end) et je suis végétarienne.

Pourriez-vous me conseiller une méthode adaptée et me donner aussi des conseils sur la nutrition (je souhaite rester végétarienne, même si je suis prête à manger un peu de volaille ou de poisson de temps en temps).

On m'a parlé de la méthode Lafay et du HIIT. Qu'en pensez-vous ? Est-ce adapté pour moi ?

Merci !
Wrath_974

Re: Quelle méthode choisir pour une débutante trop mince et végétarienne ?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Pour la nutrition:
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Peu importe la méthode choisis, prendre ou perdre du poids passera toujours par l’assiette.

La méthode Lafay féminin les séances sont longue et je ne pense pas que le HIIT soit vraiment adapté à une prise de masse. Tu possède un peu de matériel chez toi ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Loïc - Street

Re: Quelle méthode choisir pour une débutante trop mince et végétarienne ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Trouve toi un peu de matériel, il ne te faut presque rien pour pouvoir réaliser un entraînement complet similaire à ce que tu pourrais faire en salle.

Après comme l'a dit Wrath ça se passe aussi dans l'assiette (apport adapté en protéines, glucides, lipides).