Au risque de vous choquer je tiens quand même à confirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans l'intitulé du topic.
Donc voila je vous présente mon problème ça fait depuis un certain temps que je suis une routine de vie assez saine c'est a dire alimentation saine et équilibré (1600 kcal/j) et séance de sport (principalement de type HIIT full body) 3-4 fois par semaine.
Assez potelé de base je m'étais donné comme objectif de devenir aussi sec et musclé que possible et j'ai aujourd'hui atteint un poids de 68 kilo pour 1m75 cependant même arrivé a ce point si je ne suis toujours pas satisfait de mon corps car au final il ne correspond pas au physique de mes rêve.
Plus exactement j'adorerais être sec et musclé mais tout en étant encore plus fin c'est à dire avoir beaucoup moins de volume, beaucoup dirons que je suis loin d'être massif (cf : photo de profil) cependant je me trouve beaucoup trop musclé et c'est une vision de moi qui me déplais, qui ne me correspond pas. Notamment car depuis peu je commence a poser pour des photographes plus généralement pour du semi-nu et je trouve que ce corps n’est actuellement pas assez elegant, fin et artistique.
Étant arrivé je pense à la limite de mon programme actuel ça vas faire maintenant 2 mois que mon poids et ma morphologie n’ont pas changé j’imagine donc que j’ai atteint un poids de stabilisation. Je ne suis pas vraiment près a encore baisser mes apports calorique journaliers qui me correspondent plus que parfaitement desormais je pense selon moi avoir suffisamment séché (enfin je ne pense pas pouvoir maintenir et supporter une restriction supplémentaire). J’aimerais alors des solutions pour perdre un minimum de volume musculaire afin de m'affiner un peu plus.
Quel serais les changements à opérer sur mon alimentation ou encore mon entraînement afin de pouvoir observer une perte de muscle (m’étant donné comme objectif un poids idéal de 64-65 kilo).
merci d'avance de vos réponses et bonne journée/soirée a tous.