Impossible de faire du DC !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Ixlik

Impossible de faire du DC !

Message par Ixlik »

Bonjour/ Bonsoir à tous :D

J’ai 16 ans je mesure 1m83 et je pèse 80-82kg

J’ai décidé de me mettre à la musculation il y a peu et on m’a conseille de faire du full body les 2 premiers mois (je fais déjà du tennis et autres sports de raquettes à plutôt haut niveau depuis que je suis tout petit) à raison de 3 fois par semaine.

Ma séance :
DC (4 séries de 12)
Tirage avant (4 séries de 12)
Développe Haltère (4 séries de 12)
Squat (4 séries de 15)
Tirage triceps (4 séries de 12)
Crunch (4*15)
Planche (3*1min)

Mon problème est au niveau du DC, je ne ressens absolument pas les pecs et tout le poids est sur les bras, résultats, même avec des toutes petites charges je n’arrive même pas a faire les 12 reps dans la 2eme séries (je ne vous parle même pas de la 3eme et de la 4eme série....).

Seulement je ne comprend pas car en musculation avec l’ecole, le seul exo que je faisais était le DC en début de séance et j’arrivais à faire 3 séries de 12 en chargeant a 20-30kg alors que la mes bras n’ont pas mal mais je ne sais pas, ils n’arrivent pas à soulever la barre, une sorte de fatigue musculaire, résultat je sors de la salle sans avoir mal aux bras ni rien
Auriez vous des conseils pour remédier à cela?

PS : même question pour le développe haltère ou je ne sens que mes bras et pas les épaules

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre icon10
Loïc - Street

Re: Impossible de faire du Développé couché !

Message par Loïc - Street »

Salut,

Les sensations sont souvent traîtres et ne jugent pas de grand chose.
Ça c'est le premier point.

Ensuite ton développé couché tu dois le placer en premier exercice de ta séance.
C'est un exo énergivore et si tu fais plein d'autres choses avant, tu seras trop épuisé pour correctement progresser dessus.
Il sera donc normal que tu échoues régulièrement.

Ensuite, tu dois prendre un temps de repos chronométré d'au moins 1'30 à 3 min'' entre chaque série.

Enfin, si tu n'arrives pas à faire des séries de 12 répétitions, travaille sur des séries de 10 répétitions :)

Tes mains doivent être placés à une largeur supérieur à celle de tes épaules, buste gonflé, avec un bon appui au sol.

Commence avec un poids que tu arrives à soulever.
Animals

Re: Impossible de faire du Développé couché !

Message par Animals »

Mes débuts au développé couché étaient pareils. Je ne ressentais pas grand chose. Pourquoi ? C'étais la technique et le placement qui était à chier.

Sent tu des douleurs aux épaules lors du dev couché ?

Je ne sais pas si tu fais avec barre ou haltères. Mais il faut bosser la technique, les pec sont difficile à ressentir , et nombreux disent qu'il faut de lourd poids pour bien arriver à les ressentir. Mais prend le temps, avec barre comme haltère il te faut les pieds bien stabilisé au sol, les fesses collés au banc, tu met t'es bras tendues à largeur d'épaule, puis tu écarte un poil plus . les épaules tu les rentre, en gonflant le torse. Tu aura l'impression d'etre cambré mais non en fait puisque les pec sont sorties.
C'est très important de rentrer les épaules et gonflé les pec pour avoir un équilibre stable entre ton dos et le banc.
Tu aspire en faisant descendre la barre, elle touche le bas de t'es seins doucement , contrôlé, et tu souffle à la poussée. Ici aussi doucement . Il faut garder les épaules rentré et les pec bombé , en théorie tu devrait les ressentir .