Bonjour à tous.
Je suis un néophyte dans le monde de la musculation et je demande votre aide car je me suis un peu perdu dans la masse d'informations contradictoires trouvées sur internet.
Pour contextualiser : j'ai actuellement 17 ans, je mesure 1m74 et pèse 65 kg. Il y a 1 ans, je pesais dans les 74 kg et étais à la limite du surpoids, en surveillant mon alimentation et en mettant à la course fractionnée j'ai pu sans aucun problème me stabiliser à 64 kg en 2 mois.
Après plusieurs mois sans vraiment faire de sport, et après avoir pris 1 kg en rentrant de vacances, j'aimerais vraiment sécher. Sauf que j'ai l'impression que cette fois-ci surveiller mon alimentation ne suffit plus. Je suis peut-être impatient, mais j'ai l'impression que mon métabolisme de base a changé (peu être due au fait que pendant 1 mois je n'ai pas énormément mangé car là où j'étais la nourriture n'était pas très bonne) : alors qu'il y a quelques mois je pouvais sans soucis manger plusieurs raclettes par semaine sans prendre 1g, là j'ai l'impression que ma balance est beaucoup plus sensible et c'est assez frustrant.
Bien que je ne me considère pas comme "enrobé", j'ai tout de même un peu de graisse qui empêche les muscles de ressortir, j'aimerais donc commencer une sèche mais adapté à mon organisme, c'est à dire que j'aimerais aussi retrouvé mon métabolisme d'il y a quelques mois.
Niveau alimentation je ne calcule rien pour la simple et bonne raison que mes parents ne veulent pas, donc je me fie à ma faim. J'essaie d'adopter un régime à peine hypocalorique pour perdre en masse dans la durée mais c'est plutôt compliqué et pour le moment j'ai l'impression que mon régime est plutôt drastique (j'ai perdu 500g en 1 jour).