Bonjour à tous,
Moi c'est Corneliuss, j'ai 26 ans et après plusieurs année sans faire beaucoup de sport, je décide de me mettre à la musculation, pour pas mal de raison (avoir un corps en forme, avoir plus d'énergie, confiance en soi).
Mais voilà je mesure 1m67 pour 72 kilo, et la ou je suis perdu, c'est dans le régime alimentaire, je ne sais pas si je dois tout de suite faire une sèche ou non.
Je prend mon abonnement a la salle lundi et donc je commence lundi.
Merci d'avance pour les futurs réponses.
Débutant en surpoids, que faire?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débutant en surpoids, que faire?
Commence par chercher ta dej (en testant, pas avec un calculateur).
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
-
Je viens de faire le calcul ma DEJ est de 1214
-
Et bon je pense que même en dormant 24/24 t’es plus haut que ça ...(en testant, pas avec un calculateur).
-
Je ne suis pas sec, c'est ça que je veux dire pas en surpoids, je commence demain donc je voulais savoir comment je dois manger.
-
commence déjà par t'entrainer et améliorer ton alimentation. tu n'as pas assez de surpoids pour faire une diète hypocalorique. supprime les sucres et manges suffisamment de protéines et de lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Alors j'ai bien lu tout le topics que vous m'avez conseillé, ma DEJ est de 2300kcal en intégrant les séances de musculation.
J'ai aussi fait le calcul pour savoir combien il me faut de nutriments :
249g glucides
144g protéines
90g lipides
Par contre j'ai encore un peu de mal à visualiser que manger, j'ai donc regardé avec le sites qui permets de connaître les nutriments que contient ma diète, mais comme je ne suis pas de se monde la (pour le moment) ça reste un peu compliqué, j'ai cherché du coup sur le net des dietes de 2300kcal pour la muscu mais dur de trouver de quoi s'inspirer.
Vous auriez des pistes la dessus? Sachant que j'adore cuisiner.
J'ai aussi fait le calcul pour savoir combien il me faut de nutriments :
249g glucides
144g protéines
90g lipides
Par contre j'ai encore un peu de mal à visualiser que manger, j'ai donc regardé avec le sites qui permets de connaître les nutriments que contient ma diète, mais comme je ne suis pas de se monde la (pour le moment) ça reste un peu compliqué, j'ai cherché du coup sur le net des dietes de 2300kcal pour la muscu mais dur de trouver de quoi s'inspirer.
Vous auriez des pistes la dessus? Sachant que j'adore cuisiner.
-
pas besoin d’autant de protéines. il faut prendre en compte dans ton poids de corps, le gras et le fait que tu débutes. il ne faut pas faire des calculs théoriques, mais réels, de ce que tu manges actuellement, et le modifier progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Le problème c'est que actuellement à part faire attention au glucides (j'en mange assez peu) je ne compte pas du tout ce que je mange, c'est pour ça que j'aurais voulu une base pour travailler autours.
Parceque la je suis perdu
Parceque la je suis perdu

-
Ben , faut compter 

bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
-